Toutelatele

Décès de David Carradine, héros de la série Kung-Fu

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/06/2009 à 18:14

Ce jeudi 4 juin, le monde des séries est en deuil avec la disparition de David Carradine. L’acteur avait incarné pendant plus de soixante épisodes, Kwai Chang Caine, le petit scarabée, héros de la série culte Kung Fu.

Diffusée sur ABC en 1972, et pour la première fois sur Antenne 2 deux ans plus tard, Kung Fu narrait l’histoire du disciple shaolin, qui excelle dans les arts martiaux, en quête de son demi-frère aux Etats-Unis.

En 1993, la série renait sous le titre Kung Fu, la légende continue. David Carradine en est toujours le héros, avec à ses côtes Chris Potter, dans le rôle de son fils. La série a été longtemps programmée sur France 2 pour alimenter les fins d’après-midi.

David Carradine a également fait une longue carrière au cinéma. Il a joué, entre autres, dans les deux opus de Kill Bill, sous la direction de Quentin Tarentino.

David Carradine s’est éteint à l’âge de 72 ans à Bangkok alors qu’il tournait le film de Charles de Meaux, Stretch. Les circonstances de sa mort restent encore floues.