Décès de Jacques Debary, le commissaire Cabrol des Cinq dernières minutes

mardi 13 décembre 2011 à 12:41 |
A2

L’acteur Jacques Debary s’est éteint à l’âge de 97 ans. À la télévision, le moustachu était le célèbre commissaire Cabrol, digne successeur de Raymond Souplex au générique des Cinq dernières minutes, la première série policière de la télévision française.

Il a tenu ce rôle de 1975 à 1992, aux côtés de Marc Eyraud (Ménardeau), avant de passer le relais au tandem Pierre Santini et Pierre Hoden, alias Massard et Barrier. Il a ainsi tenu l’affiche durant 72 épisodes, diffusés sur Antenne 2.

Né en 1914, Jacques Debary a également connu le succès au théâtre, sous la direction de Peter Brook ou Patrice Chéreau. En 1984, il était devenu pensionnaire à la Comédie-Française. Au cinéma, il a notamment été au générique de Borsalino and Co ou Le Fantôme de la liberté. L’un de ses rôles les plus populaires reste le directeur des primaires, dans Le Maître d’école, avec Coluche.

SERIES TV    LES CINQ DERNIERES MINUTES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Scènes de ménages : annonce choc pour Gerard Hernandez (Raymond), le remplaçant de Marion Game désigné sur M6 ?

2 - TF1 : le départ de Nikos Aliagas officialisé, son remplaçant annoncé par la chaîne privée

3 - La Villa 8 : le départ de Jane après sa rupture avec Samy, Amandine en larmes sur TFX


INTERVIEWS

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »

# Eve Peyrieux (Les mystères de l’amour, TMC) : « J’aimais quand Eve Watson était une peste... Le retour de Peter n’aurait pas un intérêt particulier »