Décès de Kate O’Mara, la sœur de Joan Collins dans Dynastie

lundi 31 mars 2014 à 10:26 |
ABC

Ce dimanche 30 mars, l’actrice britannique Kate O’Mara est décédée à l’âge de 74 ans. À la télévision, elle avait notamment campé le personnage de Caress Morell dans Dynastie, en 1986. Au générique de la série américaine, elle incarnait la sœur d’Alexis, l’héroïne campée par Joan Collins.

La comédienne avait démarré sa carrière sur le petit écran dans les années 1960, avec plusieurs participations au Saint, Chapeau melon et bottes de cuir, Z Cars ou Department S. En 1975, elle était devenue Jane Maxwell dans The Brothers sur BBC, avant de rejoindre le générique de Triangle (1981-1982).

Au milieu des années 1980, elle avait donc été au générique de Dynastie, le soap américain imaginé par Aaron Spelling, avec les scénaristes Esther Shapiro & Richard Shapiro, pour contrer Dallas. En France, la série avait été diffusée à partir de 1983 sur FR3.

Outre son passage remarqué chez les Carrington et les Colby, Kate O’Mara avait notamment participé au célèbre Doctor Who, avant Howards’ Way et, plus récemment, Absolutely fabulous.

SERIES TV    LE SAINT    DEPARTEMENT S    DYNASTIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »