Décès de l’acteur Robin Williams

Publié le mardi 12 août 2014 à 09:21
par
Décès de l’acteur Robin Williams
©CBS 

L’acteur américain Robin Williams a été retrouvé mort à son domicile lundi 11 août par les autorités de Marin County, en Californie. Souffrant ces derniers temps d’une « sévère dépression » selon son attachée de presse, il se serait donné la mort par asphyxie. Une enquête est toujours « en cours sur les causes et les circonstances du décès » explique le communiqué de presse. Agé de 63 ans, Robin Williams était l’un des acteurs les plus aimés d’Hollywood. De Barack Obama à l’Académie des Oscars en passant par des artistes comme Morgan Freeman ou Steven Spielberg, les hommages affluent sur les réseaux sociaux.

Né le 21 juillet 1951 à Chicago, Robin Williams a construit une carrière qui court sur quasiment quatre décennies. Révélé à la télévision par Happy Days en 1978, il brille ensuite dans la série « Mork & Mindy ». Dans les années 80, son succès devient international avec « Good Morning Vietnam » de Barry Levinson (1987). Deux ans plus tard, il tourne dans l’inoubliable « Cercle des poètes disparus ». En 1991, il devient Peter Pan pour Steven Spielberg dans « Hook ou la revanche du Capitaine Crochet ». Voix du Génie de la lampe dans le classique de Disney « Aladdin », Robin Williams a fait rire dans Madame Doubtfire, et pleurer dans Docteur Patch. Il nous a embarqué dans des aventures comme Jumanji ou La Nuit au Musée, puis a tenté de comprendre le génie Matt Damon dans Will Hunting.

Il avait tenté un come-back télé l’année passée avec la comédie The Crazy Ones sur CBS, dans laquelle il donnait la réplique à Sarah Michelle Gellar. La série avait été annulée. Côté grand écran, une suite à Madame Doubtfire était prévue en 2015. Elle a été annulée avec l’annonce de la disparition de l’acteur. On verra encore Robin Williams dans trois films à venir en post-production, dont un nouveau volet de La Nuit au Musée.

  ON VOUS RECOMMANDE  

CINEMA  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021