Toutelatele

Décès de l’animateur d’Age tendre et tête de bois, Albert Raisner

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/01/2011 à 21:09 Mis à jour le 03/01/2011 à 23:22

Le populaire animateur Albert Raisner est décédé ce samedi 1er janvier 2011 des suites d’une pneumopathie. Âgé de 88 ans, il a incarné à lui seul pendant sept ans l’émission culte Âge tendre et tête de bois puis Tête de bois et tendres années.

Sur le plateau de ce divertissement qui a enchanté la jeunesse des années 60, il a reçu toutes les vedettes de cette époque yé-yé. Au-delà d’une simple émission de variétés, Albert Raisner allait à la rencontre de la « jeunesse française dans les milieux les plus divers » et leur faisait danser le twist ou encore le charleston.

Alain Barrière, Claude François, Richard Anthony, Gilbert Bécaud, Eddy Mitchell, Marcel Amont, Jacques Brel, Sheila, Sylvie Vartan et bien d’autres ont interprété leurs tubes ou se sont déhanchés depuis les différents lieux où Albert Raisner animait Âge tendre et tête de bois.

Musicien de métier, Albert Raisner était avant tout un harmoniciste prisé au sein du Trio Raisner avant de devenir l’un des premiers animateurs du fameux Jeu des 1000 francs sur Paris Inter, devenue depuis France Inter.