Décès de Sim : des Grosses Têtes à Louis la Brocante

dimanche 6 septembre 2009 à 15:37 |
F3/Robin

Bien connu du public pour ses nombreuses apparitions à la télévision, Simon Berryer, plus connu sous le diminutif de Sim, est décédé ce dimanche 6 septembre des suites d’une embolie pulmonaire.

Âgé de 83 ans, Sim était le plus ancien pensionnaire des Grosses Têtes, aux côtés de son ami Philippe Bouvard sur RTL.

Jacques Balutin, son camarade dans l’émission culte de la Rue Bayard, a avoué en larmes au micro de la station : « C’était quelqu’un de bon, je n’ai jamais entendu Simon dire du mal de qui que ce soit »

Au cours de sa carrière, Sim a joué dans de nombreux films dont le dernier Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques. A la télévision, il a été popularisé par son personnage de la baronne de la Tronche-en-biais, qu’il a longtemps incarné dans les émissions de Guy Lux. Sim avait également parodié la chanson du film Grease en duo avec Patrick Topaloff avec « Où est ma chemise grise ? ».

Celui qui clamait avec humour « Mon physique, c’est mon fond de commerce » a joué dans la série à succès de France 3, Louis la Brocante. Le 24 septembre, la chaîne publique proposera l’épisode « Louis voit double » dans lequel Sim incarne à la fois Théo de Montalenvert et Constance.

A noter que dès ce soir, France 3 rendra hommage à Sim en rediffusant un épisode de Louis la Brocante, en lieu et place de L’inspecteur Barnaby.

FRANCE 3    SERIES TV    CINEMA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022