Toutelatele

Décès de Stephen J.Cannell, créateur de L’agence tous risques

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/10/2010 à 16:23 Mis à jour le 02/10/2010 à 16:33

Âgé de 69 ans, le célèbre créateur et producteur de séries, Stephen J.Cannell est décédé le 30 septembre dernier des suites d’un cancer de la peau. Son nom restera gravé à tout jamais auprès des nostalgiques des séries des années 80 qui l’ont vu à la fin des génériques lancé sa célèbre feuille de papier, sortie tout droit de sa machine à écrire.

Stephen J.Cannell aura véritablement marqué la télévision en imaginant des séries devenues cultes aujourd’hui. Parmi elles, Les têtes brûlées, L’agence tous risques, Riptide, Rick Hunter, 21 Jump Street, Un flic dans la mafia, Les dessous de Palm Beach, Le Rebelle ou encore la plus confidentielle Profit.

Dernièrement, il a participé à l’adaptation cinématographique d’Agences tous risques, et a joué son propre rôle dans la série Castle

Avec Aaron Spelling, disparu en juin 2006, Stephen J.Cannell était l’un des producteurs de séries télé les plus prolifiques. Ses productions ont marqué des générations entières et continuent d’enchainer des succès d’audience à la télévision.