Décès de Stephen J.Cannell, créateur de L’agence tous risques

samedi 2 octobre 2010 à 16:23 |
DR

Âgé de 69 ans, le célèbre créateur et producteur de séries, Stephen J.Cannell est décédé le 30 septembre dernier des suites d’un cancer de la peau. Son nom restera gravé à tout jamais auprès des nostalgiques des séries des années 80 qui l’ont vu à la fin des génériques lancé sa célèbre feuille de papier, sortie tout droit de sa machine à écrire.

Stephen J.Cannell aura véritablement marqué la télévision en imaginant des séries devenues cultes aujourd’hui. Parmi elles, Les têtes brûlées, L’agence tous risques, Riptide, Rick Hunter, 21 Jump Street, Un flic dans la mafia, Les dessous de Palm Beach, Le Rebelle ou encore la plus confidentielle Profit.

Dernièrement, il a participé à l’adaptation cinématographique d’Agences tous risques, et a joué son propre rôle dans la série Castle

Avec Aaron Spelling, disparu en juin 2006, Stephen J.Cannell était l’un des producteurs de séries télé les plus prolifiques. Ses productions ont marqué des générations entières et continuent d’enchainer des succès d’audience à la télévision.

SERIES TV    21 JUMP STREET    L’AGENCE TOUS RISQUES    RIPTIDE    UN FLIC DANS LA MAFIA    RICK HUNTER, INSPECTEUR CHOC    LES TETES BRULEES    LE REBELLE    J.J STARBUCK    L’AS DE LA CRIME    L’HEURE DU CRIME   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Scènes de ménages : annonce choc pour Gerard Hernandez (Raymond), le remplaçant de Marion Game désigné sur M6 ?

2 - TF1 : le départ de Nikos Aliagas officialisé, son remplaçant annoncé par la chaîne privée

3 - La Villa 8 : le départ de Jane après sa rupture avec Samy, Amandine en larmes sur TFX


INTERVIEWS

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »

# Eve Peyrieux (Les mystères de l’amour, TMC) : « J’aimais quand Eve Watson était une peste... Le retour de Peter n’aurait pas un intérêt particulier »