Décès de Wes Craven, le créateur de Freddy et Scream

lundi 31 août 2015 à 10:24 |
The Weinstein Company

Wes Craven, le « Maitre de l’horreur », est décédé ce dimanche 30 août à Los Angeles, des suites d’un cancer du cerveau, à l’âge de 76 ans. Depuis les années 1970, le réalisateur a redonné à l’épouvante ses lettres de noblesse.

Le premier coup de maitre du cinéaste a été La Colline a des yeux, en 1977. Quelques années plus tard, il crée le personnage de Freddy Krueger, héros des Griffes de la nuit. Il a donné de nombreuses suites à ce succès, notamment une anthologie pour la télévision. Entre 1988 et 1990, Freddy, le cauchemar de vos nuits a hanté les petits écrans, notamment ceux de La Cinq.

Pour la télévision, il a aussi été l’un des réalisateurs de La Cinquième dimension, dérivé de la série culte La Quatrième dimension. Dans les années 1990, il a surtout revisité les codes de l’horreur avec Scream (et ses suites).

La franchise a elle aussi eu droit à sa version cathodique. Sur MTV, le dernier épisode de la saison 1 est diffusé ce 1er septembre outre-Atlantique.

SERIES TV    MTV    FREDDY, LE CAUCHEMAR DE VOS NUITS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »