Toutelatele

Dechavanne : passage obligé dans Nice People ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/05/2003 à 00:06 Mis à jour le 12/05/2003 à 00:10

Samedi soir, le troisième prime time de Nice People a rassemblé 5 millions de téléspectateurs pour 28.4% de part de marché. C’est 600 000 fidèles de plus que la semaine précédente où l’émission avait réalisé...

Samedi soir, le troisième prime time de Nice People a rassemblé 5 millions de téléspectateurs pour 28.4% de part de marché. C’est 600 000 fidèles de plus que la semaine précédente où l’émission avait réalisé un score bien en deça des objectifs fixés par la chaîne privée. Ce même soir, M6 est la deuxième chaîne la plus regardée avec les inédits de Smallville (3.7 millions et 18.9% de part de marché).

Alors que la quotidienne de Nice People continue de rassembler un large public, la chaîne a fait savoir, la semaine dernière, à la société de production, Endemol (dirigée par Arthur), qu’il fallait apporter des modifications à l’émission afin de redresser la barre de l’audience.

Il a été demandé de mettre en avant le gain du jeu (300 000 euros pour le finaliste) et de développer les jeux au sein de la villa avec enjeu financier à la clé. Ainsi, dorénavant le candidat gagnant peut empocher jusqu’à 300 000 euros supplémentaires.

Aussi, il a été demandé de mettre en avant le côté compétition de Nice People entre les différents candidats.

On remarque que dorénavant, les Nice People ne passent plus une journée seuls puisqu’un invité vedette les rejoint chaque samedi pour toute une semaine. En ce moment, c’est l’ex-animateur vedette de TF1, Christophe Dechavanne qui se trouve au sein de la villa avec les candidats.

L’entrée de Christophe Dechavanne au sein de Nice People peut-être considérée comme pour le moins « originale ». En effet, à l’accoutumée, l’animateur serait peu enclin à se montrer en plein coeur d’un jeu de real tv.

Cependant, Christophe Dechavanne fera son retour sur l’antenne de TF1 en juin prochain puisqu’il animera, aux côtés de Carole Rousseau, un quiz géant qui sera une sorte de BAC grandeur nature, produit par Arthur.

Aussi, il est fortement pressenti que Christophe Dechavanne fasse son retour définitif sur TF1 en septembre prochain dans un nouveau concept.

On peut donc fortement présager que ce passage dans Nice People est, comme qui dirait, obligatoire pour le devenir de l’animateur sur la chaîne privée. Un examen de passage pour tester la popularité de l’ex-animateur de Coucou c’est nous auprès du public ?