Demain, il fera beau

DIFFUSION

Jeudi 7 octobre 1993 à 22h30 sur TF1
Arrêtée le jeudi 30 juin 1994


PRODUCTION

TF1 et Tina Kieffer


PRESENTATION

Tina Kieffer


SYNOPSIS

Ce magazine mensuel de deuxième partie de soirée passe au crible « les petits maux quotidiens avec une bonne dose d’humour et d’autodérision ». Chaque numéro répond à une thématique précise. Lors du lancement du rendez-vous, le sujet était « les tics et les manies ».

Au cours de l’émission, l’invité du soir se fait tirer le portrait psychologique dans « Divan express » par Laurence Boccolini, puis Amanda McLane et Martin Fournier s’intéressent, via « ethno », aux habitudes dans les autres pays du monde. Enfin, « Le Psy de papy », mené par Philippe Bourseiller, propose un retour dans le passé pour voir comment le thème était jadis traité.


ANECDOTES

 Dans les colonnes de Télé 7 jours, Tina Kieffer a résumé son concept. Demain il fera beau est un rendez-vous « psycho-socio-rigolo (...). Je me suis rendu compte que chaque fois que la télévision se proposait de faire de la psychologie, c’était toujours de la dramatisation et du pathos. (...) Alors évidemment, je ne vais pas parler d’anorexie ou de sujets aussi graves ! L’idée de base est d’aborder nos travers et tous ses comportements qui nous touchent de près, afin d’en parler. »

 Sur la grille de TF1, tout au long de la saison, Demain, il fera beau a alterné sur sa case du jeudi soir avec des rendez-vous tels que Leçon d’amour (Le Doc alias Christian Spitz), Méfiez-vous des blondes (Amanda Lear), Faut pas pousser (Pierre Bellemare), Tout est possible (Jean-Marc Morandini) ou encore Télé-vision (Béatrice Schönberg).

 À la télévision, Demain, il fera beau marque les débuts de Laurence Boccolini. Journaliste à France Inter, elle a participé la même année à la version de France 2 de Rien à cirer, l’émission radiophonique de Laurent Ruquier. En septembre 1995, toujours sur la chaîne publique, elle a présenté son premier jeu, en remplacement de Nagui : Que le meilleur gagne.

 Lors de la dernière, Tina Kieffer et l’ensemble de ses invités et chroniqueurs (Pierre Bellemare, Sophie Favier, Patrick Poivre d’Arvor, Philippe Gloaguen, Michèle Bernier et Alain Teulié) ont donné leurs conseils pour profiter au maximum des congés. Au programme, arnaques à éviter, astuces glamour, destinations insolites et précautions à prendre avant de partir à l’étranger.

 Avant de présenter Demain, il fera beau, Tina Kieffer avait été l’une des « frou-frouteuses » de Christine Bravo sur France 2. Lors de la saison suivante, elle a lancé J’y crois, j’y crois pas, un magazine de débats de société, sur TF1. Elle a ensuite animé Va et vient avant de reprendre le chemin de la presse féminine, à la direction de Marie-Claire.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »