Toutelatele

Demain nous appartient : comment Maud Baecker (Les Mystères de la chorale) succède à Ingrid Chauvin

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/02/2021 à 18:37

Ce samedi 13 février 2021 à 21h05, France 3 diffusera Les Mystères de la chorale. Maud Baecker, héroïne de Demain nous appartient sur TF1, s’y inscrit dans la lignée d’Ingrid Chauvin.

Fin 2019, Maud Baecker a délaissé Demain nous appartient pour se consacrer à de nouveaux projets. L’un d’entre eux, baptisé Les Mystères de la chorale , sera diffusé par France 3 ce samedi 13 février 2021. Dès 21h05, la comédienne, qui a signé son retour dans « DNA » en janvier sur TF1, sera associée à Nicolas Marié et Fabrice Deville, héros d’Un si grand soleil sur France 2.

L’histoire est centrée sur Caroline. La capitaine de gendarmerie est confrontée à sa première affaire de meurtre à travers la mort de Sabrya. La victime, âgée de 18 ans, a été assassinée sur le chemin du retour de la chorale où elle a l’habitude de chanter. Caroline rencontre Louis Kleber, un flic en semi-retraite. La collaboration s’avère explosive. Louis a demandé à être muté dans ce commissariat dans l’optique de se réconcilier avec sa fille, Hélène. Cette dernière n’est autre que la pianiste de la chorale…

Le nouveau défi de Maud Baecker

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Maud Baecker s’est confiée sur son rôle titre pour France 3. « Sous ses airs de jeune femme volontaire, la capitaine Caroline Dubreuilh dissimule des fêlures. Elle est épaulée par un vieux briscard, le commandant Louis Kleber, en mi-temps thérapeutique suite à une blessure par balle », a-t-elle expliqué. À travers Les Mystères de la chorale, la star de Demain nous appartient s’est lancée pour la première fois le défi d’incarner un flic à l’écran. « J’ai un grand respect pour cette profession, dont la vocation première est de protéger la population », a-t-elle précisé.

Dans les pas d’Ingrid Chauvin

« Pouvoir mener une enquête jusqu’au bout, chercher et découvrir la vérité a été pour moi une aventure passionnante », a souligné Maud Baecker. Alors qu’elle réserve bien des surprises aux téléspectateurs dans Demain nous appartient, série où elle campe Anna, la comédienne s’inscrit dans les pas d’Ingrid Chauvin. L’autre star de « DNA » a incarné un rôle de flic à travers Femmes de loi au cours des années 2000 sur TF1. « Cela me touche, car Ingrid est une femme que j’admire beaucoup, autant sur le plan professionnel que moral. C’est un modèle. Je me sens honorée de marcher dans ses pas », a conclu Maud Baecker.