Toutelatele

Demain nous appartient : destins brisés, retour choc... Ingrid Chauvin fragilisée sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/11/2021 à 18:59

Parallèlement à une double descente aux enfers, Demain nous appartient a affiché des audiences sensibles pour TF1 sur la première semaine de novembre 2021. Nagui a su en profiter sur France 2.

Après avoir fait basculer le destin de Victoire, personnage incarné historiquement par Solène Hébert, Demain nous appartient a développé une nouvelle arche dramatique en novembre 2021. Anna, portée par Maud Baecker à l’écran, a subi une descente aux enfers.

Anna et Karim en prison dans Demain nous appartient

Anna a été accusée d’avoir tué Marjorie (Marlène Veyriras). Un faisceau d’indices a incité la justice à la placer en détention provisoire. Karim (Samy Gharbi) a été, à son tour, suspecté. Jim (Nicolas Baisin), le mari de Marjorie et amant d’Anna, a été retrouvé mort. Karim a été envoyé en prison. C’est alors qu’un coup de théâtre est survenu. Marjorie, que la police croyait morte depuis une semaine, est réapparue avec la ferme intention de se venger d’Anna.

« DNA » en baisse sur TF1

Dans les prémices de l’arrivée de Victoria Abril (Rebecca) à Sète, TF1 a diffusé cinq épisodes de Demain nous appartient sur la première semaine de novembre. La série, portée par Ingrid Chauvin et ses amis depuis l’été 2017, a attiré une moyenne de 3.15 millions de téléspectateurs entre le lundi 1er et le vendredi 5 novembre. La part de marché s’est établie à 16% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Si l’on se réfère à sa moyenne hebdomadaire enregistrée à la même période en 2020, « DNA » a accusé une perte de 0.4 point.

N’oubliez pas les paroles s’envole sur France 2

Demain nous appartient a été mis en souffrance par N’oubliez pas les paroles. Le divertissement musical de Nagui sur France 2 est monté en puissance avec l’édition 2021 de ses masters. Le retour de grands champions tels que Margaux, Caroline et Kevin a passionné une moyenne de 3.71 millions de Français.

Dans le carrefour si stratégique de l’access prime time, la Deux a vu sa part de marché bondir à 18.7% auprès du public âgé de quatre ans et plus. « NOPLP » s’est assuré un large leadership des audiences en actant un net gain de 1.1 point par rapport à sa première semaine de novembre 2020.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h15 sur TF1, en frontal avec le deuxième numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2.