Toutelatele

Demain nous appartient / Ici tout commence : pourquoi Clément Rémiens attaque Ingrid Chauvin sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/06/2021 à 11:45 Mis à jour le 08/06/2021 à 11:49

Le lundi 7 juin 2021, Ici tout commence s’est positionné à un haut niveau d’audience sur TF1. La série de Clément Rémiens s’avère plus fédératrice que Demain nous appartient...

Depuis l’été 2017, Demain nous appartient occupe l’access prime time de TF1. La série, portée par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur depuis Sète, a donné naissance à un spin-off. Celui-ci, baptisé Ici tout commence , a été installé à 18h30 dès le lundi 2 novembre 2020.

Le pari gagnant de TF1

Pour mettre toutes les chances de son côté, TF1 a fait basculer trois héros de Demain nous appartient vers Ici tout commence. Ainsi, Clément Rémiens (Maxime), Frédéric Diefenthal (Antoine) et Vanessa Demouy (Rose) sont devenus les héros de l’institut Auguste Armand, dirigé par Francis Huster à Calvières dans le Gard. Le spin-off de « DNA », également porté par Catherine Marchal (Claire), Agustin Galiana (Lisandro) et une jeune génération de comédiens, a rapidement conquis le cœur des Français. Ici tout commence a sensiblement dynamisé le pré-access prime time de TF1.

Ici tout commence affole les compteurs en pré-access

Ce lundi 7 juin 2021, TF1 débutait une nouvelle semaine d’Ici tout commence. La série de Clément Rémiens a été loin de démentir son succès. Elle s’est positionnée large leader des audiences en fédérant 2.86 millions de téléspectateurs, soit 21.8% du public âgé de quatre ans et plus. Sur les cibles prioritaires de la chaîne privée, Ici tout commence n’a également pas laissé de chance à la concurrence. Ses parts de marché se sont établies à 30% et 38% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et sur le public âgé de 15 à 24 ans.

Clément Rémiens plus fort qu’Ingrid Chauvin sur la cible commerciale

Ici tout commence représente une sérieuse menace pour Demain nous appartient. La série d’Ingrid Chauvin voit son spin-off être nettement plus fédérateur sur la cible commerciale. En ouverture de sa deuxième semaine de juin, elle a recueilli les suffrages de 22% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Alors que Nagui s’est durablement installé en tête des audiences, TF1 n’entend pas se séparer de Demain nous appartient entre 19 heures et 20 heures. La chaîne exclut tout inversement avec Ici tout commence, amené à consolider ses hautes performances en pré-access prime time…