Toutelatele

Demain nous appartient : morts, drames, attentat... les 7 intrigues marquantes de DNA avant son retour sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/04/2020 à 19:27

En l’espace et deux ans et demi, Demain nous appartient a développé de nombreuses arches dramatiques. La série de TF1 a été secouée par un tueur de série, une triple attaque terroriste et un accident de bus.

Face au succès de Plus belle la vie, série distillée par France 3 depuis 2004, TF1 s’est lancé dans la bataille des feuilletons quotidiens. À l’été 2017, elle a choisi la case stratégique de l’access prime time pour installer Demain nous appartient . Quatre visages familiers de ses téléspectateurs, Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Charlotte Valandrey et Lorie Pester, ont servi de vitrine à la série. Toutelatele vous propose de revenir sur les sept moments forts de « DNA ».

1) La collision en mer

Demain nous appartient a démarré sur les chapeaux de roue. Les Français ont fait la connaissance des héros de Sète à travers une arche dramatique. Celle-ci a été axée sur l’explosion d’un bateau en mer. Anna, la soeur de Chloé, a été retrouvée inconsciente. Son retour a redistribué les cartes du clan Delcourt. La collision de deux bateaux en mer a brisé les Beddiar. Leïla et Bilel y a perdu leur fils Lyès.

2) Le tueur aux alliances

Après le Jeu de l’ange, intrigue qui ébranlé le lycée Paul-Valéry, le feuilleton de TF1 a dégainé une arche forte au printemps 2018. Toutes ses héroïnes ont été sous la menace d’un tueur en série. Ce dernier s’est donné pour objectif de venger l’infidélité des femmes de Sète. Marc Véry, infiltré comme profiler au commissariat, a notamment causé la mort d’Elisabeth Vallorta. La grand-mère de Bart était campée par Laure Killing depuis le début de la série. Le tueur aux alliances a semé la terreur de nouveau fin 2018...

3) Un trio amoureux mortel

À l’été 2018, TF1 a reformé le duo culte de Dolmen : Ingrid Chauvin et Bruno Madinier. Ce dernier a rejoint Demain nous appartient sous les traits de Raphaël. L’amour de jeunesse de Chloé est apparu avec Rose Latour, jouée par Vanessa Demouy. L’écrivain a peu à peu dévoilé une face sombre de sa personnalité. S’en est suivi des rebondissements tous haletants les uns que les autres. L’intrigue s’est soldée par la mort de Raphaël, poignardé par Rose.

4) L’accident de bus

En novembre 2018, un double épisode spécial a été dégainé par TF1. Les élèves du lycée de Paul-Valéry ont été victimes d’un terrible accident de bus au retour d’une sortie scolaire. Clémentine Doucet, qui a eu une relation avec son élève Maxime, a perdu l’usage de ses jambes. Noor, fille de Leïla et Bilel, a lutté pendant plusieurs semaines contre la mort. Une autre adolescente de Sète a été sévèrement touchée. Jessica, la fille de Christelle et Sylvain Moreno, est devenue aveugle.

5) Le déni de grossesse de Margot

À l’image de Plus belle la vie et Un si grand soleil, lancé par France 2 à la rentrée 2018, Demain nous appartient n’a pas hésité à aborder des thèmes jugés sensibles. Début 2019, ses fidèles ont découvert avec effroi que Margot, portée par Marysole Fertard à l’écran, était victime d’un déni de grossesse. L’adolescente, raisonnée par Chloé, a fini par accepter son enfant. Mais celui-ci, baptisé César, a été enlevé...

6) Un premier prime réussi

Face à un succès grandissant en audience, TF1 a propulsé Demain nous appartient en première partie de soirée. Chloé, Anna et Rose se sont retrouvées au coeur d’une randonnée mortelle. La seconde a été prise au piège par Mathieu, homme pour lequel elle a quitté Karim. Le prime, baptisé « Piège » et suivi par 4 millions de téléspectateurs (19.3% du public), a été secoué par une prise d’otage à l’issue de laquelle Karim a été grièvement blessé.

7) Un triple attentat terroriste

Début 2020, un mystérieux individu à moto a criblé de balles le commissariat de Sète. Deux attaques ont été ensuite simultanément menées contre l’hôpital Saint-Clair et Paul-Valéry. Sous la complicité de sa fille Sofia, Aurore a déterminé que le clan Daunier était visé. Elle a fini par élucider qu’Aurélie Doumergue était l’auteure des attaques. Cette dernière n’est autre que Roxane, la petite amie de Sara...