Demain nous appartient : pourquoi Serge Gisquière (Les Mystères de l’amour) a été recalé par la production

Parallèlement aux Mystères de l’amour, Serge Gisquière a entrepris de passer le casting de Demain nous appartient. Une surprenante raison l’a empêché de rejoindre le feuilleton de TF1...

Publié le samedi 15 janvier 2022 à 16:24
par
Demain nous appartient : pourquoi Serge Gisquière (Les Mystères de l’amour) a été recalé par la production
©Capture TMC 

Après avoir assuré le succès de TF1 avec Hélène et les garçons et Le miracle de l’amour, la bande d’Hélène Rollès a été éloignée de Paris par Jean-Luc Azoulay. Elle s’est envolée pour Saint-Martin, île renommée Love Island par le producteur du Club Dorothée et des sitcoms AB.

Les Vacances de l’amour, troisième spin-off d’Hélène et les garçons, ont été centrés sur les aventures de Nicolas (Patrick Puydebat), Béné (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur) ou encore Laly (Laly Meignan) au soleil.

Pour pimenter leur quotidien, Jean-Luc Azoulay a étoffé sa bande de personnages. Serge Gisquière a été recruté pour camper Peter Watson, qui s’est avéré être le méchant de la série.

Des Vacances de l’amour aux Mystères de l’amour

Alors que Les vacances de l’amour ont été arrêtés par TF1 en 2007, la bande d’Hélène Rollès a rebondi sur TMC. Dès 2011, Jean-Luc Azoulay y a donné naissance à un nouveau spin-off d’Hélène et les garçons : Les Mystères de l’amour .

Peter Watson a été amené à jouer un rôle plus beaucoup assagi. Il a noué une relation avec Hélène (Hélène Rollès), avec qui il a fini par se marier.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, Serge Gisquière s’est mis en quête de passer des castings. Le comédien, qui vit dans le sud de la France, a passé celui de Demain nous appartient. Son « étiquette Les Mystères de l’amour » lui a été préjudiciable. « Parfois, on passe les échelons. On est sélectionné et enchaîne les essais. Et tout d’un coup pour une raison mystérieuse, plus rien… », a-t-il relaté au cours d’un entretien accordé à Toutelatele.

Serge Gisquière recalé de Demain nous appartient à cause de « LMDLA »

« Ça embarrasse beaucoup d’autres séries d’être étiqueté Les Mystères de l’amour, pour qui il y ait autant de dénigrement. Beaucoup estiment que ce n’est pas une série louable, bien écrite, bien jouée… C’est stupide ! Je trouve ça irrespectueux pour le public », a déploré Serge Gisquière, dont le personnage Peter Watson a été écarté par Jean-Luc Azoulay des scénarios des Mystères de l’amour sur TMC…

Les aventures des Mystères de l’amour sont à suivre en inédit chaque week-end à 19h50 sur TMC et celles de Demain nous appartient du lundi au vendredi à 19h15 sur TF1.

TF1   SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR   DEMAIN NOUS APPARTIENT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022