Toutelatele

Demain nous appartient : Pourquoi Véronique Jannot (Anne-Marie) a été frustrée aux côtés des Lazzari

Andy Andrian
Publié le 01/01/2020 à 11:37

Véronique Jannot a signé son retour dans la peau d’Anne-Marie dans Demain nous appartient. Cet événement marque un tournant pour les Lazzari...

Depuis ce lundi 16 décembre 2019, les adeptes de Demain nous appartient sur TF1 ont l’occasion de retrouver Véronique Jannot dans le quotidien de Sète. L’actrice a signé son grand retour dans la peau d’Anne-Marie Lazzari. Dans une interview pour Télé Star, elle s’est attardée sur les objectifs et l’avenir de son personnage…

« J’ai été frustrée... »

À l’été 2019, la famille Lazzari s’est retrouvée sous le feu des projecteurs dans un arc narratif particulièrement sombre. En effet, suite à la menace d’un maître chanteur, Philippe s’est embarqué dans une dangereuse escapade en bateau. Le patriarche n’a pas survécu à l’affront et son cadavre a été trouvé par Arthur sur la plage. À la suite de cela, Anne-Marie est tombée dans le coma, plongeant ses proches dans une phase de doutes et de craintes…

Pour Véronique Jannot, cette expérience a été plaisante. Elle a, d’ailleurs, beaucoup apprécié « le tournage, l’équipe et l’écriture ». Néanmoins, l’actrice ne semblait pas prête à « abandonner » son alter ego et admet avoir été « frustrée » par son destin. Le producteur Vincent Meslet lui a alors donné l’opportunité de faire sa réapparition dans Demain nous appartient.

« Anne-Marie doit déconstruire sa pensée »

Pour son retour, Véronique Jannot a donné toute sa « confiance au talent des auteurs ». Ces derniers ont opté pour une réconciliation d’Anne-Marie avec ses filles Victoire (Solène Hébert) et Sandrine (Juliette Tresanini). Selon les dires de la comédienne, le personnage va « tenter de resserrer les liens familiaux avec la maladresse dont elle est capable ». Dans ce processus, l’intéressé pourra compter sur le soutien de son petit-fils Arthur.

« Anne-Marie doit déconstruire sa pensée » explique Véronique Jannot. Depuis son passage à l’été 2019, cette dernière s’est prise d’affection pour Demain nous appartient. Si son temps à l’écran se fait principalement aux côtés des Lazzari, l’actrice aimerait davantage jouer avec « l’équipe du commissariat et les acteurs Mayel Elhajaoui, Franck Monsigny et Julie Debazac  ». Dans le cas où son vœu est exaucé, Anne-Marie pourrait prendre une nouvelle dimension dans le soap de TF1…