Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Alex et Chloé face à la mort, Charlie quitte François... Résumé en avance de l’épisode du mercredi 22 mars 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 21/03/2023 à 18:29

Ce mardi 22 mars 2023, Charlie, Chloé et Alex sont en danger dans Demain nous appartient sur TF1. Chloé et Alex, suspectés de n’être pas de bons parents pour Céleste, sont séquestrés. Charlie, elle, perd ses nerfs contre Soizic et François.

Sara (Camille Genau) et Lisa (Naïma Rodric) sont sur une piste dans Demain nous appartient sur TF1.

Ce mercredi 22 mars 2023, les policières savent que le tueur met en scène les crimes des parents en recréant une situation d’enfance avec la projection d’un dessin animé notamment. Elles parviennent à la conclusion qu’Aaron Leclercq, révolté contre les injustices et maltraitances subies par les enfants, est un suspect sérieux.

Aaron Leclercq, suspect rapidement effacé sur TF1

Martin et Lisa arrivent à l’hôpital pour arrêter Aaron Leclercq et l’interroger alors qu’il est censé opérer un jeune patient. Il est en colère d’être suspecté par la police et Victoire (Solène Hebert), éprise du chirurgien, est sceptique sur sa possible culpabilité.

Lisa amène Sara à s’introduire dans le mobil-home d’Aaron et y découvre le DVD des Aventures de Mina. Lisa demande à Georges de borner le téléphone d’Aaron Leclercq, ce qui conduira finalement, entre autres indices, à disculper le chirurgien.

William à l’affut, Charlie dégoupille

De son côté, Soizic Vernet (Charlie Nune) continue de se dévoiler à William (Kamel Belghazi). Ce dernier a compris qu’elle avait été prendre un verre chez Aaron Leclercq. Elle continue de le séduire en voulant récupérer l’ex-amour de sa vie, François. William s’intéresse à Soizic et ses agissements depuis plusieurs épisodes et tente avec force de la dissuader de manigancer contre Charlie.

Le médecin apparaît clairement comme épris de la gynécologue-obstétricienne. Avant qu’Aurore ne s’en rende compte et fonce vers elle comme une tornade, Charlie (Clémence Lassalas) a bien repéré la tactique de Soizic et s’énerve contre François qui semble finalement jouir de la situation où il a deux femmes très attachées à lui.

De son côté, Bénédicte (Honorine Magnier) a dû mal avec le passé de braqueur d’Etienne. Ce dernier est très stressé d’avoir repris le travail et se méfie comme de la peste de la réaction des lycéens bien informés. William, encore lui, prend la température et tente de rassurer Bénédicte sur l’amour qu’Etienne lui porte.

François insulte Charlie dans Demain nous appartient

Par ailleurs, Charlie commence vraiment à s’énerver quand elle rentre et qu’elle voit Soizic venue pour un soi-disant problème informatique lui faire une allusion désobligeante sur son âge. Le combat est lancé et Charlie, une fois seule avec François, lui fait une scène de ménage : « Tu te fous de moi ? Je rentre et je vois ton ex-femme en train de se frotter à toi comme si tu étais un arbre à chats et c’est moi qui me fais des films ? ».

François l’insulte de gamine et Charlie s’en va. Elle se réfugie au Spoon pour noyer son chagrin avec quelques verres et trouve du réconfort auprès de Nathan avant que François revienne bien sagement s’excuser. Mais la querelle entre Soizic et Charlie prendra bientôt une tournure plus désagréable et les deux jeunes femmes vont s’affronter.

À la fin de l’épisode, le tueur, sans doute Benoit Letellier, a séquestré Chloé (Ingrid Chauvin) et Alex après l’avoir assommé. Il regarde son dessin animé favori, la tête sur les genoux de la mère de famille. Lisa, dans tous les bons coups, rentre dans la maison après avoir suivi son flair et dégaine son arme de service en direction de l’homme cagoulé qui pointe le pistolet d’abattage sur Ingrid Chauvin...

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.