Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du lundi 22 février 2021 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/02/2021 à 13:15

Dans Demain nous appartient le lundi 22 février 2021 sur TF1, Renaud fait interner de force Lydie. Chloé se rêve à une nouvelle vie...

Une guerre ouverte s’ouvre pour Samuel autour de Lydie. Chloé prend un nouveau départ et découvre le talent caché de Xavier. Louise se veut patiente et Renaud est poussé à un choix radical dans Demain nous appartient le lundi 22 février 2021 sur TF1.

Le nouveau départ de Lydie...

Samuel ne croit pas à la version de Renaud selon laquelle Lydie aurait essayé de le tuer à l’âge de 12 ans. Il est déterminé à protéger sa mère : Renaud redoute le pire. Lydie assure à son fils qu’elle n’est pas malade. Elle explique à Samuel que Renaud l’a fait interner suite à sa volonté de s’installer au Canada avec lui. Bien qu’il doute de la version de Lydie, William accepte que Sofia rencontre sa grand-mère. Samuel se réjouit que sa mère découvre sa vie. Lydie se sent libre depuis qu’elle a échappé à la « clinique du malheur ».

Martin s’en tire bien, Chloé change

Xavier indique à Martin qu’il sera jugé pour avoir caché la mort de Félix Danielli. Mais vu qu’il a été drogué à son insu, il ne risque pas grand chose. Martin assure au procureur qu’il a imposé à Chloé de se rendre complice de sa cavale. Au Spoon, l’héroïne confie à Sandrine ses envies de changement. Elle se dit prête à quitter l’Education nationale pour créer des bijoux. Elle se lance dans la conception de croquis. C’est alors qu’arrive Xavier. Chloé est agréablement surprise par ses talents de dessinateur.

Samuel déjoue, Renaud passe à l’acte

Dans la rue, Renaud confronte Lydie. Il se dit prêt à tout pour qu’elle retourne en hôpital psychiatrique. Elle l’accuse d’avoir détruit sa vie. Samuel a un échange musclé à l’hôpital avec Renaud et s’avère déterminé à ne pas être à nouveau éloigné de sa mère. Alors que Louise demande à Bart d’être patient suite à la révélation de leur idylle à Aurélien et Mathilde, Lydie partage un moment de complicité avec Samuel, Alma et Sofia. Renaud débarque. En tant que tuteur de Lydie, il fait interner de force la mère de Samuel…