Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Sara prise en otage, l’erreur de Chloé... résumé en avance de l’épisode du vendredi 13 janvier 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 12/01/2023 à 18:29

Dans Demain nous appartient, Aurore et Roxane risquent gros ce vendredi 13 janvier 2023. Si Renaud célèbre son anniversaire avec Marianne, le commissariat de Sète, victime d’une cyberattaque, est moins à la fête.

Demain nous appartient continue sur son rythme de croisière depuis le début de l’année 2023 sur TF1. Ce vendredi 13 janvier 2023, dès 19h10, Renaud (Pierre Deny) fête son anniversaire, Sara (Camille Genau) sort du coma, et Roxane se trouve en danger face à Aurore.

Victoire (Solène Hébert) offre une boite de chocolats à son patron pour son anniversaire. Renaud (Pierre Deny) apprécie le geste et souhaite une véritable fête. Samuel, qui a laissé tomber Victoire, envoie un message de vœux à Renaud. Sa femme, Marianne (Luce Mouchel) fait mine d’être distraite, mais prépare une surprise.

Chloé (Ingrid Chauvin) oublie le gâteau d’anniversaire demandé par Marianne. Mais Judith (Alice Varela) contacte la pâtisserie Grégoire et rattrape le coup. L’anniversaire improvisé se solde par le cadeau de Renaud, deux billets pour l’île Maurice offerts par sa femme.

Adam craque pour Amel

Ayant gentiment congédié Adam la veille, Amel (Maëlis Adalle) dévoile ses craintes auprès de sa sœur, Lisa (Naïma Rodric) : elle frémit à l’idée de ne plus revoir le photographe amateur. La policière, qui a des soupçons concernant le passé de Roxane, pense qu’Adam est suffisamment intelligent pour ne pas la snober.

Adam partage également à sa sœur, Charlie (Clémence Lassalas), sa crainte d’être rejeté par la jeune femme traumatisée. Les deux amoureux se rencontrent de nouveau et échangent des amabilités pudiques et des excuses. Ils décident d’aller sur la terrasse, mais un avion apparaît dans le bleu du ciel et Amel se réfugie dans les bras d’Adam. Ce dernier lui avoue être obnubilé par elle. La lycéenne coupe court à la discussion.

Tensions entre Aurore et Roxane

Mélanie Blain échappée, Aurore (Julie Debazac) demande des explications à Roxane (Raphaële Volkoff). Cette dernière s’est mise entre Mélanie et l’arme d’Aurore par réflexe. L’issue est fâcheuse car elle a trahi la promesse faite à Aurore de ne pas y aller seule, et Mélanie pense avoir été trahie.

Roxane est abordée par son frère David Doumergue (Clément Moreau), débarqué de Brest après avoir su pour l’état de Sara (Camille Genau). Roxane explique la vengeance ourdie par Mélanie Blain et craint que son frère ne soit découvert.

Dans le même temps, le commissariat est victime d’une cyberattaque. Est-ce une vengeance de Mélanie Blain ? Georges demande à ses collègues de couper toutes les connexions. Avec Aurore, ils récapitulent l’affaire Aurélie Doumergue et sa disparition dans un nuage de fumée à Lisa (Naïma Rodric). Damien veut trouver David Doumergue, mais il a quitté la ville précipitamment.

Après un début d’enquête sur les chapeaux de roue, Roxane ment à Aurore en disant qu’elle ne sait pas où se trouve David. Les policiers parviennent, grâce à leurs investigations, à la conclusion qu’Aurélie Doumergue est présente à Sète. Roxane est finalement bouleversée alors que Sara se réveille et peut à nouveau respirer seule. Sara pourrait-elle être impactée et prise en otage par la relation tendue entre Aurore et Roxane faite de suspicions et de mensonges ?