Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Simon, dégoûté, rompt tout contact avec Philippine sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 12/03/2024 à 18:47

Après une ultime conversation avec l’avocat de Jordan, Philippine tente de le ramener dans son giron dans Demain nous appartient sur TF1. Cependant Simon tente de mettre un terme à leur relation.

Philippine échappe, pour le moment, à une issue catastrophique dans Demain nous appartient sur TF1. En effet, Charles est le meurtrier d’Alban et de Laure Cotentin et Philippine (Patricia Thibault) a donc fait tout ce qui était en son pouvoir pour détourner l’attention.

Elle a ainsi fait placer l’arme du crime chez les Roussel et a recommandé Simon (Sofiane Francine) comme avocat pour l’adolescent qui a fait un séjour en prison.

Simon rompt sa relation avec Philippine sur TF1

Toutes ces manigances soigneusement cachées à Damien (Adrien Rob) feront prochainement surface, mais en attendant, Philippine colmate les brèches, notamment pour préserver l’unité familiale. Lors d’un nouvel entretien avec Simon, la mère de Violette l’invite à un apéritif dinatoire à la maison, mais l’avocat décline la proposition.

Philippine, tandis qu’elle le raccompagne à sa voiture, demande à l’avocat s’il y a un problème. « Je vais être direct, je ne souhaite plus travailler avec vous », rétorque Simon. Mais Philippine a du répondant : « L’avocat de Vanessa Lehman est tourmenté par un cas de conscience ? ».

Philippine refuse l’argent d’Audrey dans Demain nous appartient

Simon annonce que ce qui l’a dérangé, c’était de saboter la défense d’un innocent, à savoir Jordan (Maxime Lélue). L’avocat rencontre aussi son client par hasard au Spoon et se montre mal à l’aise quand celui-ci le remercie pour ce qu’il a fait pour lui. Il sait à quel point il ne l’a pas réellement aidé.

Finalement, Philippine trinque tout de même avec les Roussel qui ont répondu à l’invitation. Seuls Damien et Audrey (Charlotte Gaccio) rejoignent Charles, Violette et Philippine. Cette dernière refuse l’argent donné par Audrey en remboursement des frais d’avocat, car elle dit que c’est « au nom de la solidarité familiale. »

Demain nous appartient est à retrouver quotidiennement dès 19h10 sur TF1.