Toutelatele

Demain nous appartient (TF1) : Anne Caillon (Flore) supprimée, Ingrid Chauvin (Chloé) désavouée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/01/2022 à 12:46 Mis à jour le 21/01/2022 à 12:57

TF1 a déprogrammé Demain nous appartient pour une édition spéciale autour de la conférence de presse de Jean Castex le jeudi 20 janvier 2022.

Depuis l’été 2017, Ingrid Chauvin occupe l’access prime time de TF1 avec Demain nous appartient . La série, où le destin de Flore, portée par Anne Caillon à l’écran, vient de basculer, a connu un coup d’arrêt le jeudi 20 janvier 2022.

TF1 supprime Demain nous appartient

TF1 a bousculé sa grille des programmes. À l’image de son spin-off, Ici tout commence, Demain nous appartient en a été la victime collatérale. Le feuilleton, emmené par Alexandre Brasseur et ses amis depuis Sète, a été déprogrammé pour laisser place à une édition spéciale de la chaîne privée.

Dès 18h35, Gilles Bouleau a investi l’antenne de TF1. Le présentateur vedette du 20 heures a pris les commandes d’une édition spéciale, centrée sur la conférence de presse de Jean Castex. Le Premier ministre, accompagné de son ministre de la Santé, Olivier Véran, a amorcé un calendrier afin de sortir des restrictions mises en place pour contrer la cinquième vague de la pandémie de Covid-19.

TF1 s’impose avec Jean Castex

L’édition spéciale de TF1, proposée en lieu et place d’Ici tout commence et Demain nous appartient, a suscité la curiosité de 2.98 millions de téléspectateurs, soit 16.5% de l’ensemble du public. La Une a dominé les audiences devant France 2. Cette dernière, qui a déprogrammé N’oubliez pas les paroles, a vu son édition spéciale être plébiscitée par 2.48 millions de Français, soit 14.1% des quatre ans et plus.

Sur la tranche habituelle de diffusion de Demain nous appartient, Jean Castex a permis à TF1 d’attiser la curiosité d’environ 3.3 millions de téléspectateurs. La Une a vu sa part de marché avoisiner les 16 à 17% auprès des quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, sa moyenne a été sensiblement dynamisée. France 2 y étant tombée à 11% sans N’oubliez pas les paroles

Au lendemain de cette déprogrammation, TF1 misera sur Demain nous appartient ce vendredi 21 janvier en access prime time. L’épisode, initialement prévu le jeudi 20 janvier, sera diffusé à 19h10. Alors que Flore intentera de mettre fin à ses jours au mas, Chloé sera en passe d’être secouée par un drame chez les Delcourt