Toutelatele

Demain nous appartient (TF1) : comment Georges va survivre à l’enfer de la grotte ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/10/2020 à 16:40

Secoué par l’éboulement d’une grotte, Demain nous appartient met en suspens l’avenir de plusieurs de ses héros, dont Georges, le compagnon de Victoire, de retour à Sète. Son interprète, Mayel Elhajaoui, a fait quelques révélations sur l’intrigue.

Que va-t-il advenir de Judith, Clémentine, Ben, Amanda, Ulysse, Sacha et Georges dans Demain nous appartient  ? L’état de Judith devient de plus en plus préoccupant après l’éboulement d’une grotte résultant d’une exploration urbaine. Les proches des prisonniers perdent progressivement espoir et la situation ne va pas aller en s’arrangeant avec une nouvelle secousse qui sépare Amanda d’Ulysse et du groupe.

Un tournage éprouvant

Pour commenter cet arc, qui rappelle farouchement l’écroulement d’un gymnase dans Plus belle la vie en septembre 2019 – auquel avait participé le comédien Renaud Roussel, prisonnier dans la grotte - tandis que Baptiste et Riva étaient également restés prisonniers d’une grotte durant plusieurs jours, Mayel Elhajaoui a répondu aux questions de Télé Loisirs.  

Celui qui incarne Georges a conscience que les jours de celui-ci peuvent-être comptés : « Georges a mal, il souffre beaucoup et attend qu’on vienne l’aider. Mais il est réaliste et il se rend à l’évidence. Le policier en lui sait quelles sont les probabilités pour que ses collègues le retrouvent. Et elles sont très faibles. C’est très dur pour lui, et donc par ricochet pour moi ». De l’aveu du comédien, le tournage n’a pas été de tout repos pour la bande : « Cette intrigue a été de loin celle qui a été le plus difficile que j’ai eue à tourner, émotionnellement et physiquement. Nous étions vraiment dans une grotte, en conditions réelles. Nous y restions toute la journée, et nous étions coupés de la lumière du jour ».

Un avenir « flou » pour Georges

Si le policier va s’en sortir et retrouver les bras de Victoire, ce passage pourrait laisser des traces : « Cela donne un Georges dans le flou, le brouillard et la souffrance. Il ne sortira pas indemne de tout cela. Le retour à la réalité sera très compliqué ».

Rendez-vous pour la suite de cette intrigue à 19h10 ce mardi 20 octobre sur TF1.