Toutelatele

Demain nous appartient (TF1) : Franck Sémonin rejoint Ingrid Chauvin, Anne-Marie (Véronique Jannot) bientôt comblée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/12/2020 à 14:20

Passer de Plus belle la vie à Demain nous appartient n’a rien d’un phénomène truculent. En s’offrant le comédien Franck Sémonin (Section de recherches), le feuilleton signe un troisième ex-Mistralien en seulement trois mois.

Pour donner toutes ses chances à Demain nous appartient, TF1 n’avait pas rechigné à orner son casting par de nombreux guests au CV affriolant. Si la tendance s’est ensuite calmée une fois le feuilleton installé, le lancement du spin-off Ici tout commence avec le départ de Clément Rémiens et Vanessa Demouy pousse la production à recruter de nouveaux visages familiers du petit écran.

Il y a un mois, les fans ont fait la rencontre de Mona Caron, la mère de Georges. Elle est incarnée par Catherine Benguigui, célèbre pour avoir campé Béatrice Goldberg dans H, avant une pige, il y a une dizaine d’années, dans le feuilleton Plus belle la vie où son personnage était en concurrence avec Nathan Leserman pour un poste de commercial.

A présent, Sète s’apprête à accueillir un nouvel « ex » du Mistral, Franck Sémonin, pour porter à trois le nombre d’arrivées d’anciens comédiens de Plus belle la vie depuis la rentrée de septembre, en ajoutant celle de Renaud Roussel (Sacha Girard).

Trois ex-Plus belle la vie débarquent en trois mois sur TF1

Avant ce cru 2020, prêt d’une dizaine d’acteurs ont déjà côtoyé successivement la Belle-de-Mai et les plateaux de Sète, dont Joffrey Platel, Juliette Chêne, Luce Mouchel ou encore Marion Christmann.

Parmi les trois dernières recrues, Franck Sémonin est celui qui a le plus marqué le soap de France 3 puisqu’il est l’interprète original du commandant Nebout. Il a cédé sa place à Jérôme Bertin en 2013 pour être l’une des figures de la série policière Section de Recherches. Son désir de rejoindre Demain nous appartient ne date pas d’hier puisqu’il avait publiquement émis le souhait d’arriver au sein de cette production dans une interview remontant à septembre 2019.

Franck Sémonin a refusé Jean-Luc Reichmann

Quinze mois plus tard, le voici dans la peau de... Franck, un conseiller financier établi à Toulouse. Il est le frère de Morgane et s’apprête à rencontrer Anne-Marie, incarnée par Véronique Jeannot. Pour l’hebdomadaire Télé Star, le comédien de 47 ans a relaté l’implication de son épouse dans son arrivée en access sur TF1 : « Ma femme, Hélène, décide à la maison, donc à 19 heures, je n’ai pas eu d’autre choix que de regarder Demain nous appartient ! Ca m’a rappelé Plus belle la vie et cette énergie que l’on demande aux acteurs pour travailler vite et intensément ».

Alors que l’acteur a indiqué avoir refusé un rôle de guest dans Léo Mattéï, à cause de la pandémie, il a indiqué très succinctement si son personnage était voué à rester dans l’Hérault : « Pour l’instant, c’est un aller-retour... ».

Demain nous appartient est programmé du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1, avec une rediffusion de l’épisode de la veille à 10h30 chaque matin.