Toutelatele

Franck Sémonin (Camping Paradis, Section de recherches) : « Un jour, j’irai frapper à la porte de Demain nous appartient »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/09/2019 à 19:41

Une aventure inédite de Camping Paradis est à suivre ce lundi 30 septembre à partir de 21h05 sur TF1 : « Une voix en or ». Comme souvent, les feuilletons quotidiens sont chichement représentés du côté de la distribution.

Après dix années passées au Canada, Muriel, la tante de Tom, retourne au pays. Si son neveu est d’abord ravi de ce retour, celui-ci montre rapidement des signes d’agacement devant le comportement autoritaire de la quinquagénaire. Parizot, quant à lui, tombe littéralement sous le charme de Muriel et a une idée bien en tête pour la séduire. En effet, il demande à son voisin de tente de lui apprendre à jouer de la guitare dans le cadre d’un concours de chant organisé par le camping. Mais Muriel, qui tient un restaurant à Toronto, a confié son établissement à... sa compagne.

Franck Sémonin est l’un des guests de cet épisode. Il campe Thierry, un veuf qui a refait sa vie avec une dénommée Sarah. Le lieutenant Lucas Auriol dans Section de recherches s’est confié à Télé 7 jours pour balayer l’ensemble de son actualité. En attendant de retrouver Fabienne Carat, son ex-partenaire de jeu au Mistral, l’acteur a salué Camping Paradis et le rôle qui lui a été offert du côté de Martigues : « J’aime beaucoup cette série familiale, avec plein de bons sentiments, de gentillesse et de bienveillance ».

DNA après Plus belle la vie pour Franck Sémonin ?

Pour cet épisode, il a donné la réplique à Julie Bernard (Un si grand soleil), interprète de Sarah, mais aussi à Luce Mouchel et Garance Teillet, deux actrices de Demain nous appartient dans les rôles respectifs de Jessica et Marianne. Pour l’heure, il a exprimé son manque d’un feuilleton quotidien : « Je suis un ancien de Plus belle la vie, et l’expérience d’une quotidienne me manque. Si Section de recherches s’arrête un jour, j’irai frapper à la porte de Demain nous appartient. Il y a une proximité fantastique avec le téléspectateur, et c’est un plaisir de faire son métier tous les jours ».

Quatre semaines plus tôt, le dernier inédit de la série s’est appuyé sur 3.70 millions de Français et 16.9% de l’ensemble du public.