Toutelatele

Demain nous appartient : TF1 va-t-elle déprogrammer son feuilleton avec le retour de TPMP et Quotidien ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/09/2017 à 13:44 Mis à jour le 04/09/2017 à 14:33

TF1 change sa stratégie d’avant-soirée. Alors que les audiences de de Demain nous appartient ont semblé satisfaire la chaîne privée tout au long de l’été, cette dernière a arrêté de communiquer sur les audiences en différé. Surtout, le feuilleton a été plus que malmené par N’oubliez pas les paroles sur France 2 et Le 19/20 de France 3. La sanction est plus sévère auprès de la cible stratégique des femmes de moins de 50 ans responsables des achats alors que le jeu de Nagui est parvenu à prendre le dessus à plusieurs reprises.

Reste que la série portée par Ingrid Chauvin continue d’afficher des scores honorables mais TF1 semble déjà craindre la rentrée des talk-shows sur la TNT. Un peu plus de 16% du public âgé de 4 ans et plus a suivi les épisodes inédits la semaine du 28 août au 1er septembre. Ce lundi 4 septembre dans la matinale de CNEWS, Thierry Moreau a, en effet, annoncé que la Une avait commandé 25 numéros supplémentaires de The Wall , qui s’ajoutent aux 40 numéros encore en stock.

La chaîne privée devrait ainsi rappeler The Wall à 19h10, et programmer le reste des épisodes de Demain nous appartient juste avant, dans une case un peu moins exposée. La décision devrait être prise dans les prochains jours. Le 22 septembre prochain, TF1 aura diffusé 50 épisodes de sa saga estivale quotidienne, soit un peu plus d’un tiers du nombre total d’épisodes commandés.