Démarrage décevant pour Lignes de vie et Talons aiguilles et bottes de paille

Publié le mardi 3 juillet 2012 à 18:09
par
Démarrage décevant pour Lignes de vie et Talons aiguilles et bottes de paille
©L. Denis / FTV 

Ce lundi 2 juillet, France 2 donnait le coup d’envoi de ses deux nouveaux feuilletons quotidiens, Lignes de vie et Talons aiguilles et bottes de paille. La chaîne publique optait ainsi pour une nouvelle stratégie : exit les séries jeunesses (Chante, Coeur Océan, Foudre), place à des fictions calibrées « 100% ménagères de moins de 50 ans ».

Dès 9h55, Lignes de vie mettait en scène Chloé, Justine et Yann, un trio de quarantenaires interprété par Delphine Rollin, Diane Robert et Jean-Charles Chagachbanian. Amies d’enfance, les deux jeunes femmes voyaient leur quotidien bouleversé après le retour de leur amour de jeunesse... De quoi intéresser près de 350 000 curieux, soit 9.4% de part de marché.

A titre de comparaison, en 2011, le retour de Chante ! avait su captiver l’attention de plus de 400 000 fidèles, soit 9.8% du public présent devant son petit écran. Lignes de vie ne permet donc pas à France 2 d’améliorer ses performances sur un an.

A partir de 10h20, Talons aiguilles et bottes de paille réunissait quatre femmes, Julie De Bona, Mathilde Lebrequier, Nathalie Besançon et Juliette Dol, autour d’un héritage. Une dramédie suivie par tout juste 300 000 téléspectateurs pour ses débuts, soit 7.3% du public présent devant son petit écran.

L’année dernière dans la même case horaire, le retour de Foudre avait séduit plus de 400 000 curieux, soit 9.5% de part de marché. Encore une fois, France 2 affiche donc des performances en retrait sur un an.

Avec ses deux nouveaux feuilletons, France 2 est battue par la rediffusion de Secret Story sur TF1, suivie par un peu plus de 400 000 fans et 10.5% de part d’audience.

FRANCE 2   SERIES TV   AUDIENCES TV   TALONS AIGUILLES ET BOTTES DE PAILLE   LIGNES DE VIE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3

Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022