Toutelatele

Dembo Camilo (Ici tout commence) : « On réfléchit à une suite pour Souleymane... mais il n’y a pas de retour prévu dans Demain nous appartient »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/05/2022 à 18:58

Ce mercredi 25 mai 2022, Dembo Camilo sera au cœur d’un épisode de La faute à Rousseau sur France 2. Par ailleurs, le comédien se confie également son personnage de Souleymane dans Ici tout commence sur TF1.

Ce mercredi 25 mai 2022, dans le quatrième épisode de la saison 2 de La faute à Rousseau sur France 2, diffusé à 22 heures, juste après une autre aventure inédite, le personnage de Gaëtan sera au cœur de l’intrigue. Ce rôle est interprété par Dembo Camilo, connu pour son rôle de Souleymane dans Demain nous appartient et Ici tout commence sur TF1.

Dans une interview pour Toutelatele, le jeune comédien revient sur son personnage de Gaëtan dans La faute à Rousseau  : « Gaëtan est assez mature et réfléchi. Étant l’aîné de sa famille, il a beaucoup de responsabilités. Malheureusement, il va réagir à chaud à des situations qui vont l’emmener à sa perte. Il est très déterminé ».

« On va retrouver les mêmes traits de caractère chez Gaëtan et Souleymane »

Dans l’épisode consacré à Gaëtan, le jeune homme va se sentir discriminé car il « a accès à une prépa grâce à un programme « excellence » accessible à des élèves issus d’une famille un peu plus modeste ou qui ont moins d’argent et de possibilités de réussir. Les élèves qui auront une meilleure moyenne que Gaëtan vont être jaloux et vont se sentir discriminés et crier à l’injustice ». Dembo Camilo ajoute : « Un élève en particulier va provoquer Gaëtan et aller au bout de ses idées. Gaëtan va rentrer dans son jeu… »

Sur sa relation avec Benjamin Rousseau, interprété par Charlie Dupont, le personnage va pouvoir lui « demander conseil, être auprès de lui et l’écouter. Il va le prendre un peu comme un deuxième père puisque le père de Gaëtan est mort ».

Par ailleurs, l’acteur se confie sur les différences et point commun entre Gaëtan, son personnage dans La faute à Rousseau et Souleymane, dans Ici tout commence . Il déclare : « Souleymane est plus un personnage gai, joyeux, toujours de bonne humeur et toujours cool. On va retrouver les mêmes traits de caractère chez Gaëtan, mais celui-ci a vécu plus de choses difficiles donc il est un peu plus mature ».

« J’ai très bien vécu le basculement entre Demain nous appartient et Ici tout commence »

Dans cette série, Dembo Camilo retrouve plusieurs acteurs de Demain nous appartient , comme Louvia Bachelier, Xavier Widhoff ou encore Samira Lachhab. Pour le comédien, c’était la première fois qu’il se retrouvait avec d’autres comédiens qu’ils connaissaient. Il avoue : « On était archi contents de se retrouver avant pour bosser les textes et faire des répétitions ». Un avantage pour le comédien qui s’est senti libérer dans son jeu : « C’était vraiment cool, on était plus à l’aise et dans les scènes avec Xavier, on s’est permis plus de choses, on était un peu plus libres et on se donnait des propositions ».

Dembo Camilo a quitté Demain nous appartient à la fin de l’été 2021 pour rejoindre Ici tout commence . « C’était un choix des producteurs. J’ai tout de suite sauté sur l’occasion de cette proposition. J’ai très bien vécu le basculement, même si cela m’a fait bizarre car DNA est mon tout premier tournage ».

Il ajoute : « J’ai commencé par cette série, c’est DNA qui m’a formé dans le métier. De ce fait, j’appréhendais mon arrivée dans Ici tout commence même si je connaissais quelques comédiens là-bas. Mais, aujourd’hui tout va bien, c’est un peu le même fonctionnement que DNA ». En revanche, l’acteur affirme : « Il n’y a pas de retour prévu dans Demain nous appartient, mais cela reste possible ». Le comédien est resté proche des autres acteurs de la série.

Souleymane enfin en couple avec Deva ?

Souleymane et Antoine (Frédéric Diefenthal), son père, vont faire leur retour dans Ici tout commence, ce lundi 23 mai sur TF1. Son histoire avec Deva (Kathy Packianathan) va refaire surface, mais cette fois, le jeune homme compte changer de stratégie afin de la conquérir : « Habituellement, Souleymane est plus derrière Deva car il est amoureux, mais cette fois ça va changer. Il va tenter de nouvelles choses pour essayer de conquérir Deva avec une autre manière d’approche » confie l’interprète de Souleymane.

Concernant l’avenir de son personnage, il avoue : « J’en ai discuté avec le producteur, car on réfléchit à une suite pour Souleymane. Mais, pour l’instant il n’y a pas de concours d’entrée à l’Institut, il n’y a pas de suite au jardinage. On voit ce que Souleymane va devenir, même moi je ne sais pas trop ».

Dembo Camilo est à retrouver ce mercredi 25 mai 2022 dans La faute à Rousseau en prime sur France 2 et du lundi au vendredi dès 18h30 dans Ici tout commence sur TF1.