Déprogrammation : W9 supprime les Ch’tis et les Simpson !

Devancée par D8 depuis le début de la semaine, W9 est bien décidée à réagir. En raison de faibles performances, la chaîne de la TNT a décidé de modifier sa grille des programmes dès ce week-end.
Ce samedi 2 mars, les fidèles des Ch’tis à Las Vegas n’auront pas le droit à leur best-of hebdomadaire. A la place, la chaîne proposera trois épisodes de Relooking Extrême : spécial obésité entre 23 heures et plus d’une heure du matin.
La décision de W9 n’est pas étonnante : depuis le début de l’année, bien que le succès de la quotidienne soit retentissant, la version hebdomadaire des Ch’tis peine à séduire. Le 16 février par exemple, moins de 200 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 2.3% de part de marché.
Autre déprogrammation, celle des Simpson le dimanche en début d’après-midi. A la place, W9 mise sur des rediffusions de son magazine Enquête d’action, dès 12h45. La semaine dernière, les six épisodes de la série animée affichait dans le créneau moins de 2% de part de marché, soit environ 300 000 fans.
A noter que malgré ces modifications, Les Ch’tis et Les Simpson restent deux programmes phares de l’antenne de W9, à retrouver au quotidien dès lundI.