Toutelatele

Dérapage : Natalia Kills, jurée de X-Factor, virée après avoir insulté un candidat en direct

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 16/03/2015 à 10:56 Mis à jour le 16/03/2015 à 13:06

Début 2015, la chaîne néo-zélandaise TV3 débutait la diffusion d’une nouvelle saison de X-Factor. Le télé-crochet accueillait deux nouveaux jurés : la chanteuse et comédienne Natalia Kills et son petit ami, Willy Moon, également chanteur.

Ce dimanche 15 mars, lors d’une émission en direct, Natalia Kills n’a pas hésité à insulter l’un des participants, à qui elle a reproché d’avoir « copier son mari ». « Mesdames et Messieurs, je vais simplement dire une évidence : nous avons un double parmi nous. (...) Je suis écœurée en voyant à quel point vous avez imité mon mari » a-t-elle commencé.

« Personnellement, je trouve cela artistiquement atroce. Je suis gênée d’être assise ici en votre présence, de devoir vous donner mon opinion sur votre prestation » a-t-elle poursuivi, avant de faire part de son « dégoût » puis de critiquer le look « ringard » du candidat.

« Ça me dégoûte. Vous me rendez malade »

Son mari a pris le relais par la suite, sur le même ton. « Ca me semble simplement cheap et absurde. C’est un peu comme Norman Bates qui s’habille avec les vêtements de sa mère. C’est un peu flippant, j’ai l’impression que vous allez tuer tout le monde dans le public  » a-t-il expliqué.

Natalia Kills n’en avait toujours pas fini, reprenant la parole. «  Ca me dégoute. Vous me rendez malade. C’est absolument dégeulasse. Vous n’avez aucune identité. Je ne peux pas supporter ça. J’ai honte d’être ici » a-t-elle indiqué, avant qu’un autre membre du jury prenne la défense du candidat.

Les propos de Natalia Kills ont provoqué de vives réactions en Nouvelle-Zélande et une polémique a éclaté. La chaîne TV3 et la société de production Mediaworks ont alors décidé de virer Natalia Kills et Willy Moon du jour au lendemain. Ce lundi 16 mars, X Factor a ainsi pris l’antenne avec deux chaises vides.

« Suite à l’émission d’hier soir, Mediaworks a décidé que Willy Moon et Natalia Kills ne reviendraient pas dans l’émission » a indiqué le présentateur du télé-crochet, Dominic Bowden, comme le rapporte le New Zealand Herald. « Selon nous, c’était la meilleure chose à faire. La bonne nouvelle, c’est que de nouveaux mentors seront prochainement désignés pour coacher les garçons et pour les groupes, dès la semaine prochaine » a-t-il poursuivi.

La vidéo des commentaires de Natalia Kills