Toutelatele

Derrière le poste : quel est le concept de la nouvelle émission d’Enora Malagré ?

Alexandre Raveleau
Publié le 28/03/2014 à 19:22 Mis à jour le 14/11/2014 à 16:10

Ce vendredi 28 mars, Enora Malagré prendra les commandes de Derrière le poste, le nouveau divertissement produit par Cyril Hanouna pour D8. À partir de 20h50, l’animatrice ouvrira les archives de la télévision une première fois, pour un rendez-vous qui devrait être proposé sur un rythme mensuel en cas de succès.

Dans les pages de 20 minutes, la présentatrice rappelle le concept de ce programme : « Il y a cinq invités par émission. Chacun choisit une archive qui a changé sa vie et parle en toute intimité". Au menu de cette première, seront présents Michel Drucker, Benjamin Castaldi, Julien Courbet, Philippe Gildas et Laurence Ferrari.

Au cours de l’émission, Michel Drucker a décidé de raconter les coulisses du Vivement dimanche, consacré aux 80 ans de Jean-Paul Belmondo. Le présentateur de France 2 a déjà couché sur le papier ses souvenirs dans son ouvrage « De la lumière à l’oubli », paru cette saison chez Robert Laffont.

De son côté, Benjamin Castaldi évoquera la demi-finale de Loft Story, un direct durant lequel il a terminé dans la piscine. Outre Philippe Gildas et Nulle part ailleurs, Laurence Ferrari livrera les détails du duel de l’entre-deux tours de la présidentielle, entre Nicolas Sarkozy et François Hollande en 2012.

À noter que Thierry Moreau sera lui aussi de la partie. Le directeur de Télé 7 jours et chroniqueurs de Touche pas à mon poste plongera le nez dans les archives de l’INA. Ce même vendredi 28 mars, il a officialisé sa candidature à la présidence de l’Institut National de l’Audiovisuel.

Avant son premier 20h50 en solo, Enora Malagré a posté un message à son public via son compte Twitter : « RDV ce soir sur @D8TV à 20H50 pour #DerriereLePosteDEnora, mon 1er prime solo ! Stressée !Merci du soutien mes amis, LOVE. #DerriereLePoste »