Toutelatele

Des chiffres et des lettres : Laurent Romejko riposte, France 3 en fâcheuse posture

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/09/2022 à 13:45

Ce dimanche 18 septembre 2022, France 3 proposait un nouveau numéro Des chiffres et dans lettres. Côté audience, pour la deuxième édition de la nouvelle formule, sans Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, le jeu animé par Laurent Romejko est en hausse.

Ce samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022, France 3 proposait la nouvelle formule Des chiffres et des lettres . Ainsi, dans le numéro diffusé le samedi, Laurent Romejko, l’animateur du jeu, a rendu un vibrant hommage à Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, désormais absents du programme. Il a également présenté les deux nouveaux experts : Blandine Maire et Stéphane Crosnier.

Audience en hausse pour Des chiffres et des lettres

Dans le numéro du dimanche 18 septembre, Karine, qui avait gagné la veille et remportée 600 euros, était opposée à Quentin, déjà venu sur le plateau un an plus tôt. Le jeune étudiant a aisément battu la championne sur le score de 121 à 43. En finale, Quentin a remporté 200 euros.

Cette édition Des chiffres et des lettres a réuni, entre 17h13 et 17h49, 806 000 téléspectateurs, soit 9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le jeu est en hausse de 1,3 point sur une semaine et réalise son record d’audience depuis son arrivée sur la case du week-end. Ainsi, Laurent Romejko riposte. Cela dit, un an plus tôt, 8 chances de tout gagner faisait mieux par rapport à Des chiffres et des lettres . France 3 perd 0,5 point sur un an.

Une erreur de stratégie pour France 3 ?

Cela dit, France 3 se retrouve en fâcheuse posture. En effet, depuis le 29 août, la chaîne a remplacé Des chiffres et des lettres en semaine par Duels en familles présenté par Cyril Féraud. L’audience de ce jeu diffusé en lead-in de Slam n’est pas encore au rendez-vous.

En revanche, Des chiffres et des lettres , programmé chaque week-end à 17h10 depuis le 3 septembre, fonctionne plutôt bien. Ainsi, France 3 pourrait regretter son choix d’avoir arrêté en semaine le jeu de Laurent Romejko…

Des chiffres et des lettres est à retrouver tous les week-ends à 17h10 sur France 3.