Des insultes par SMS pleuvent sur M6, Julien Courbet pris d’un fou rire incontrôlable en plein direct


Julien Courbet est tombé sur un poète, vendredi 23 mai 2025 dans l’émission Ça peut vous arriver (M6). Le client d’un serrurier a multiplié les insultes par SMS et à l’antenne, estimant que le professionnel avait mal fait son travail.
Du lundi au vendredi, Julien Courbet vient au secours des consommateurs lésés dans son magazine Ça peut vous arriver, diffusé en simultané sur RTL et M6. Si les cas sont souvent préoccupants et impliquent une mobilisation d’urgence, la mauvaise foi de certains individus est telle que la situation prête à sourire, voire à rire.
Dans l’émission du vendredi 23 mai 2025, l’avocate Emma Leoty n’était pas loin de tomber de sa chaise en découvrant les insultes d’un client vis-à-vis d’un serrurier à l’encontre duquel il n’a pas honoré une facture de près de 500 euros. La prestation remonte à un an.
Florilège d’insultes à l’antenne
Julien Courbet, qui a fait lire à l’ensemble de ses intervenants un florilège des meilleures insultes, est parti en fou rire en se prêtant lui-même à l’exercice : « Tu vas perdre mongol, j’ai les preuves que tu as fait de la merde. Je vais m’occuper de ta réputation à Saint-André. Tu as repris la boîte de papa, mais tu travailles comme de la merde ». Un fou rire devenu incontrôlable à la lecture de la conclusion du SMS : « ’Et pense à aérer ton camion !’ Mais qu’est-ce que ça vient faire là ? Dites-moi que c’est une blague ? Je ne peux plus travailler dans ces conditions... ».
En larmes, l’animateur a ensuite lancé la pause publicitaire avant que le poète ne s’explique et continue à manier l’insulte en le traitant de « connard » et en l’accusant d’avoir explosé sa fenêtre et d’avoir fait peur à sa fille. Après de nouvelles menaces physiques, le client du serrurier a versé l’intégralité de la somme due.
Julien Courbet redémarre timidement sa semaine
Les 1 200 euros d’impayés d’un artisan auprès d’un particulier et les 15 000 euros subtilisés par une entreprise de menuiserie qui refusait de rembourser ont constitué d’autres cas ce vendredi 23 mai.
L’animateur, en très grande forme côté audiences, a conclu la semaine écoulée sous les yeux de 237 000 puis 370 000 individus pour les deux parties, correspondant à des parts d’audience à hauteur de 8.4 et 6.5 %. Moins performant ce lundi 26 mai, Ça peut vous arriver a rassemblé 230 000 individus et 7.9 % des téléspectateurs de 9h43 à 11h28. Puis, 311 000 aficionados ont été au rendez-vous durant l’heure suivante, avec une part de marché s’élevant à 5.2 %.