Des jours et des vies disparaît de la grille de France 2 après 15 ans de diffusion

mercredi 25 novembre 2015 à 17:31 |
Capture France 2

France 2 va se séparer d’une de ses séries historiques. Days of our Lives, connue en France sous le nom de Des jours et des vies , est diffusée depuis août 2000 sur la chaîne publique. Chaque matin, plus de 600 000 Français se délectent devant les aventures quotidiennes des familles Horton et Brady.

Après quinze années de bons et loyaux services, le soap créé en 1965 va cependant disparaître des grilles de programmation de la chaîne publique. En effet, Télématin , produit et présenté par William Leymergie, sera prolongé de trente minutes, qui seront consacrées à l’actualité culturelle.

Depuis le début du mois de nombre, Des jours et des vies rassemble 636 000 téléspectateurs en moyenne, soit 18.2% de part d’audience. France 2 est systématiquement leader.

C’est en janvier 1986 que France 2 a débuté la diffusion de soap en matinée à 8h30 avec Peyton Place, puis en mars avec le soap australien Jeunes docteurs. Le 17 septembre 1990, Antenne 2 mettait en place un enchaînement de deux soaps américains avec à 8h30 Amoureusement vôtre et à 9 heures Amour, gloire et Beauté.

Par ailleurs, Des jours et des vies est à ce jour le troisième feuilleton le plus regardé de France, après Plus belle la vie et Les Feux de l’amour. Des centaines de milliers de fans vont donc être privés de leur soap. Ce changement s’opérera dès janvier 2016.

FRANCE 2    SERIES TV    DES JOURS ET DES VIES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022