Toutelatele

Des paroles et des actes : Le Pen, Kosciusko-Morizet, Bayrou écoutés par 2.4 millions de Français

Marion Olité
Publié le 19/09/2014 à 09:43 Mis à jour le 12/03/2015 à 18:18

France 2 a proposé ce jeudi 18 septembre un nouveau numéro du talk show politique Des paroles et des actes, présenté par David Pujadas.

Le journaliste revenait en compagnie d’invités sur la rentrée politique pour le moins agitée de François Hollande, et le vote de confiance au parlement, accordé d’une courte majorité à l’action de Manuel Valls. L’occasion aussi de revenir sur le Front National après son succès aux élections municipales, ou encore sur les candidats potentiels aux primaires UMP. Et puis Marine Le Pen, Nathalie Kosciusko-Morizet ou François Bayrou se sont exprimés après la conférence de presse de François Hollande qui venait d’avoir lieu.

La rentrée politique française a alors intéressé 2.46 millions de téléspectateurs, ce qui représente 11.7% de part de marché. Un score qui permet à France 2 de devancer M6 (Les petits mouchoirs) de 73 000 individus. Compte tenu d’une durée plus longue à l’antenne, la Six a pris l’avantage en part d’audience (12.1%).

Il s’agit d’un « bon démarrage pour le premier numéro de la saison » comme l’atteste la chaîne publique dans un communiqué de presse.

Jeudi prochain, Envoyé Spécial reprend ses droits en prime time.