Toutelatele

Des records, des trésors et l’histoire de la TV, cet été sur France 3

Alexandre Raveleau
Publié le 16/06/2004 à 01:15

Alors que France 2 a déjà entamé ses « 100 jours de sport » et que TF1 prépare l’été de toutes les real tv, France 3 compte sur un été de classiques, saupoudré d’un petit peu de pédagogie cathodique.

En effet, Claude Chabrol jouera les professeurs de télévision face aux élèves téléspectateurs… Chaque dimanche à partir du 4 juillet, aux alentours des 18 heures, la série Si la télé m’était contée (10 épisodes de 52 minutes) revisitera les 50 ans d’émissions en tous genres, de la variétés aux divertissements, des feuilletons à l’info...

Quant à La Carte aux trésors et L’Eté de tous les records, les poids lourds de l’audimat estival, ils reviennent à vive allure dans les airs et sur les plages… La mer dès le 28 juin d’abord, avec Pierre Sled et Emma Kostic (ex-miss météo de M6 - notre photo) pour battre tous les records, saut en hauteur avec rollers et golf aérien en pole position. L’émission est programmée tous les jours à 16h50.

Sylvain Augier et son fidèle hélicoptère embarqueront, quant à eux, pour une nouvelle saison de la Carte aux trésors à partir du 29 juin… Depuis 1996, le jeu constitue la case la plus performante de l’été sur France 3 avec 22,5 % de part de marché en moyenne.

Que les amoureux des policiers allemands se rassurent, Siska reprend sa case du dimanche en lieu et place de On ne peut pas plaire à tout le monde avec deux épisodes successifs. En échange, à la rentrée, Marc-Olivier Fogiel reprendra la case sans sa fidèle Ariane Massenet et renvoyant ainsi Siska aux tiroirs.

Le dimanche encore, Strip-Tease revient en deuxième partie de soirée avec des inédits, dont America America (4x52 minutes), l’histoire d’un médecin américain et de sa femme française… Une autre case documentaire fera son apparition à 20h15, avec Tous des héros, un feuilleton documentaire pour suivre et comprendre le quotidien des pompiers, gendarmes, étudiants vétérinaires et palaces notamment. Dès la rentrée, c’est un feuilleton, tourné à Marseille, qui s’installera dans cette case horaire, occupée actuellement par Le Fabuleux destin de... d’Isabelle Giordano qui passe à la trappe.

Enfin, à l’instar de France 2, le sport occupera une place importante cet été sur France 3 avec le Tour de France et bien sur les Jeux Olympiques d’Athènes