Toutelatele

Desperate housewives : un Aveu final suivi par près de 4 millions de Français

Alexandre Raveleau
Publié le 29/11/2012 à 09:13 Mis à jour le 30/11/2012 à 00:08

Ce mercredi 28 novembre restera une date importante dans le coeur des fans de Desperate housewives. En prime time, M6 proposait les deux ultimes épisodes de la série américaine. Tout au long de cette saison 8, près de 3.5 millions de téléspectateurs ont suivi les dernières péripéties de Bree, Gaby et les habitants de Wisteria Lane. Leur adieu a fait un peu mieux, restant dans la moyenne haute des semaines passées.

Dès 20h50, toujours décidée à quitter le quartier, Susan mettait sa maison en vente dans le plus grand secret. « L’Aveu » a réuni en moyenne 3.84 millions de téléspectateurs, correspondant à 13.7% du public présent devant la télévision.

Dans la suite de la soirée, M6 a conservé la quatrième place des audiences avec « La Vie est un cadeau ». À la surprise de tous, Katherine Mayfair était de retour ! Elle avait un projet professionnel dont elle voulait parler avec Lynette... La voisine avait surtout décidé de s’accuser du meurtre d’Alejandro. Entre mariage, accouchement et dénouement, le final de Desperate housewives a convaincu 3.83 millions de Français, soit 14.9% de part d’audience.

Un pic à 4.1 millions de personnes a été enregistré à 21h55. Avec ces deux ultimes aventures, Desperate Housewives a permis à M6 d’être la deuxième chaîne la plus regardée par les ménagères de moins de 50 ans (28.4%) et les moins de 50 ans (24.2%)

Juste après, M6 proposait une nuit consacrée aux meilleurs épisodes de la série. Et dès la semaine prochaine, La France a un incroyable talent reprendra la case.