Destination Eurovision 2019 (France 2) : les candidats et les chansons de la seconde demi-finale [VIDÉOS]

Publié le samedi 19 janvier 2019 à 18:37
par
Destination Eurovision 2019 (France 2) : les candidats et les chansons de la seconde demi-finale [VIDÉOS]
©France 2 / ITV Studios France 

Ce samedi 19 janvier, France 2 propose, dès 21 heures, la deuxième soirée de Destination Eurovision. Quatre nouvelles places sont mises en jeu pour la grande finale qui désignera le représentant français au Concours Eurovision de la chanson 2019. Pour ce nouveau show de 2h30 en direct, la production a également convié Netta Barzilai, l’artiste israélienne victorieuse l’an dernier au Portugal avec la chanson « Toy ».

Neuf nouveaux demi-finalistes se produiront sur la scène installée au studio 217 de La Plaine-Saint-Denis dans l’espoir de rejoindre les quatre premiers qualifiés : Chimène Badi (« Là-haut »), Aysat (« Comme une grande »), Silvàn Areg (« Le petit Nicolas ») et le grand favori Bilal Hassani (« Roi »).

Chaque artiste se présentera par l’intermédiaire d’une « cover », la reprise d’un succès français ou international, que la production souhaite garder secrète. Après quelques images destinées à mieux cerner leur univers musical, ils proposeront leur titre pour Tel Aviv.

Destination Eurovision 2019 : découvrez les 4 gagnants qualifiés pour la finale

Les favoris

Emmanuel Moire

Sa chanson pour l’Eurovision : « La promesse »

Révélé par la comédie musicale « Le Roi Soleil », vainqueur de la saison 3 de Danse avec les stars, il est la valeur sûre de cette deuxième demi-finale. Sa chanson-confidence donne un avant-goût de son cinquième album, « Odyssée », qui sort mi-février. Les observateurs ayant pointé un titre peu adapté aux attentes du concours européen, il en livre une version spécialement retravaillée pour le show de France 2, portée par un visuel inspiré du futur clip.

Seemone

Sa chanson pour l’Eurovision : « Tous les deux »

La jeune Léa Simoncini, tout juste âgée de 21 ans, a fait forte impression auprès des fans, séduits par sa voix sur le fil et sa ballade sur les relations entre une fille et son père. Sur scène, Seemone, pseudo dérivé de son vrai patronyme, mais également hommage à Nina Simone, joue la carte du minimalisme et de l’intime.

Gabriella

Sa chanson pour l’Eurovision : « On cherche encore (Never get enough) »

Les amateurs de concours musical se souviennent de son passage à The Voice en 2016 dans l’équipe de Mika. Sur scène, la jeune femme originaire du Québec ne se sépare pas de son instrument fétiche, le violon. Également au piano, elle propose un morceau énergique sur la société de consommation et l’emprise des réseaux sociaux sur notre quotidien.

Ugo

Sa chanson pour l’Eurovision : « Ce qui me blesse »

Quatre ans après avoir été repéré par un producteur lors d’un concours de chant à Tahiti, le jeune auteur-compositeur originaire de Perpignan se présente à la sélection de France 2 avec une ballade pop acoustique qui raconte l’histoire d’un garçon amoureux et tourmenté.

Les outsiders

Doutson

Sa chanson pour l’Eurovision : « Sois un bon fils »

Auteur du tube « Un homme debout » pour Claudio Capéo, Doutson est, d’ores et déjà, qualifié pour la finale ! En tant que compositeur seulement, puisqu’il co-signe la chanson de Silvàn Areg « Le petit Nicolas »… lui-même co-auteur de « Sois un bon fils » sous le pseudonyme de Caz B. Pour passer à l’étape suivante, il mise sur un titre électro-zouk en hommage à sa mère.

Noémie

Sa chanson pour l’Eurovision : « Ma petite famille »

Certains la connaissaient déjà sous le pseudonyme d’Ayna. En 2013, l’artiste franco-malgache chante sur le titre de Youssoupha « On se connaît ». Six ans plus tard, le rappeur signe avec elle des paroles qui mettent la famille à l’honneur presque uniquement soutenues par des percussions africaines.

Philipelise

Sa chanson pour l’Eurovision : « Madame la Paix »

Est-ce l’histoire d’une rupture amoureuse ou un message en faveur de la paix dans le monde ? Le titre joue sur l’ambiguïté. Sa mélodie, très entraînante, et le timbre de voix de son interprète, qui rappelle la chanteuse Zaz dont on connaît le succès dans le monde entier, pourraient trouver auprès des jurés internationaux de précieux alliés.

The Divaz

Leur chanson pour l’Eurovision : « La voix d’Aretha »

La soul est à l’honneur et, en premier lieu, la reine du genre : Aretha Franklin, décédée en août 2018. Les trois divas qui se prêtent à cet hommage s’appellent Amalya Delepierre, Stacey King et Sofia Mountassir. Elles se sont connues sur le plateau de The Voice avant de rejoindre le casting de la comédie musicale « Priscilla, folle du désert ».

Tracy de Sà

Sa chanson pour l’Eurovision : « Por Aqui »

Chorégraphie survitaminée, palmiers en fond de scène… C’est la chanson la plus dansante, un titre en trois langues qui sonne « tube de l’été » et sent bon les voyages. Et dans ce domaine, Tracy de Sá s’y connaît. Inde, Portugal, Espagne, France… la chanteuse hip-hop a déjà pas mal bourlingué.

Comment se dérouleront les votes ?

À l’issue de chaque prestation, Garou interrogera Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian sur la capacité du titre à séduire le public de l’Eurovision. Mais, nouveauté 2019, les trois experts ne seront pas invités à exprimer leur préférence.

Aux côtés du public qui distribuera 210 points (proportionnellement aux votes reçus par téléphone et SMS), cinq experts internationaux récompenseront leurs six chansons préférées en leur attribuant 2, 4, 6, 8, 10 ou 12 points. Parmi eux, deux anciens participants : la chanteuse autrichienne Zoë Straub, présente en 2016, et le représentant tchèque de 2018 Mikolas Josef. Deux cheffes de délégation complètent le panel : la Géorgienne Natia Mshvenieradze et l’Arménienne Anushik Ter Ghukasyan. Le cinquième juré cumule les deux casquettes : Christer Björkman, surnommé « Monsieur Eurovision » par les fans du concours. Voix de la Suède en 1992, il a entièrement repensé la sélection suédoise dans les années 2000. Fort des victoires de son pays en 2012 et 2015, il est devenu producteur du show européen en 2013, 2016 et 2017.

Les quatre candidats ayant totalisé le plus de points seront qualifiés pour la finale, diffusée en direct le 26 janvier prochain sur France 2.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   DIVERTISSEMENT   EUROVISION  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 24 février 2020) : Mariés au premier regard devancé par Les profs, succès pour Divergente 3

Audiences TV Prime (lundi 24 février 2020) : Mariés au premier regard devancé par Les profs, succès pour Divergente 3

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (lundi 24 février 2020) : C à vous puissant, Demain nous appartient derrière N’oubliez pas les paroles

Audiences TV Access (lundi 24 février 2020) : C à vous puissant, Demain nous appartient derrière N’oubliez pas les paroles


INTERVIEW
Shirley Lamy (Les Mystères de l’amour) : « Christelle est prête à écraser Fanny... »

Shirley Lamy (Les Mystères de l’amour) : « Christelle est prête à écraser Fanny... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020