Toutelatele

Dexter, une saison 3 tout juste leader sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 01/11/2012 à 11:30

Après Fringe, TF1 est passée à la saison 3 inédite de Dexter sur sa case série américaine du mercredi soir. Deux nouveaux épisodes étaient programmés ce 31 octobre. Face à La Parenthèse inattendue de France 2 ou Nouveau look pour une nouvelle vie (M6), la chaîne a conservé son leadership, d’une plus courte tête.

Dans « L’Appel du large », la vie de Dexter a continué sa mue, entre le bébé et la demande en mariage, Rita voulait maintenant acheter une maison. Le serial killer n’a pas été tout de suite emballé… Et devant le petit écran, 1.59 million de téléspectateurs étaient présents, correspondant à 15.7% du public.

Juste après, au générique de « Vouloir, c’est pouvoir », le procureur adjoint proposait à Dex de s’associer pour nettoyer la ville de ses criminels… Cet épisode a été suivi par 1 million d’adeptes, représentant 17.8% de part d’audience.

En moyenne, selon les chiffres de TF1, Dexter a touché 1.3 million de Français au cours de ces deux épisodes, avec 17% du public des 4 ans et plus, ainsi que 20% des ménagères. Des scores suffisants pour prendre la tête des audiences.

Mercredi prochain, Dexter sera toujours à l’affiche de TF1.