Diam’s ou la politique du silence au Grand Journal

mardi 17 novembre 2009 à 00:48 |
C+/DR

Ce lundi 16 novembre, en toute fin du Grand Journal sur Canal +, les fans de Diam’s espéraient quelques mots de leur idole, mais l’artiste est restée fidèle à sa nouvelle politique : tout dire dans ses chansons, rien aux médias. Aucune confession donc ni sur sa période de dépressions ni sur sa conversion à l’islam.

« Elle ne dira rien puisque tout est dit là-dedans. (...) On l’a beaucoup médiatisé, même sans son accord, sur sa décision de porter le voile. Elle répond tout simplement dans une chanson, « Lili ». (...) Elle ne parle plus, elle rappe. Big up à Diam’s », a ainsi annoncé Tania Bruna-Rosso avant la venue de la jeune femme sur le plateau pour interpréter son titre Honneur d’un peuple, quelques heures avant sa participation à l’émission X-Factor sur W9.

En fin de prestation, l’intéressée a tenu à adresser un message à « tous les politiques intolérants » : « Comme pour votre cousine Marine, je vous emmerde ».

Au sujet du fameux titre Lili, disponible sur le dernier album en date de l’artiste, il s’affiche comme un véritable réquisitoire contre l’interdiction du port du voile à l’école : « Elle n’est pas laïque cette nation, elle craint juste la contagion. C’est pas une vie que d’être jugée pour ses formes, jugée pour un uniforme. Comment l’amour peut être jugé par des hommes ? Car c’est bien là tout le problème, dans le fond je suis aimante, leur seul argument pour vous dire à tous que je suis gênante, c’est de vous dire que je suis l’ennemie, parce que je suis une femme convertie et que je porte le voile. »

CANAL +   MICHEL DENISOT   DIVERTISSEMENT   LE GRAND JOURNAL  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022