Toutelatele

Didier Deschamps : l’entretien accordé à i>Télé

Tony Cotte
Publié le 30/05/2014 à 10:09 Mis à jour le 30/05/2014 à 15:20

À 13 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde, Didier Deschamps s’est livré à Olivier Le Foll, chef du service des sports d’i>Télé, ce vendredi 30 mai, à 8h15. Le sélectionneur français a alors assuré ne pas avoir de « pression », mais ressentir « de l’adrénaline ».

L’interrogé s’est exprimé sur de nombreux sujets, notamment la réception du chef de l’État (« Notre Président a pris la parole. On l’a accueilli avec grand plaisir. Il nous a dit ce qu’il attend de l’équipe de France et ce que le peuple attend de l’équipe de France) », la bonne ambiance au sein de l’équipe ou encore le cas Karim Benzema (« Il n’y a pas d’inquiétude. La blessure est derrière lui. Il faut simplement aménager les jours qui viennent. »

L’entretien a également été l’occasion de revenir sur la sortie d’Antoine Giezmann en équipe jeune : « Il a fait une erreur, il a payé. Dans la vie, tout le monde a le droit à l’erreur, a assuré Didier Deschamps.On peut toujours faire mieux même quand ça va bien. »

Quant au cas Franck Ribery, le sélectionneur a avoué que lors de son dernier match, le joueur n’était pas « en pleine possession » de ses moyens : « On fait en sorte de faire qu’il soit complètement libéré quand il est sur le terrain. Quand il est dans le groupe, ça va bien. Il aime tellement le ballon et le jeu que, de ne pas être à l’entraînement, c’est vraiment une pénitence pour lui. »