Toutelatele

Dimanche en politique : Raphaël Glucksmann se casse les dents sur France 3

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 13/05/2024 à 16:17

Ce dimanche 12 mai 2024, Francis Letellier a proposé une édition spéciale de Dimanche en politique sur les élections européennes. Au cours de cette émission, l’animateur a reçu trois hommes politiques : Nathalie Arthaud, François Asselineau et Raphaël Glucksmann. Cependant, les téléspectateurs n’étaient pas au rendez-vous.

Ce dimanche 12 mai 2024, Francis Letellier a proposé aux téléspectateurs une édition spéciale de son émission Dimanche en politique sur les élections européennes qui se dérouleront le dimanche 9 juin prochain. À cette occasion, le présentateur a reçu trois candidats en lice, Nathalie Arthaud, François Asselineau et Raphaël Glucksmann pour parler de leur programme.

Les hommes politiques sont actuellement dans la dernière ligne droite avant les élections européennes, leur passage dans le programme est ainsi pour eux l’occasion de rallier des électeurs à leur parti.

Dimanche en politique : le programme a-t-il intéressé les téléspectateurs ?

Francis Letellier a alors proposé à ses invités, avec lesquels il a parlé tour à tour, de réagir à l’actualité dans Dimanche en politique. Le présentateur a notamment demandé à Raphaël Glucksmann de commenter la situation actuelle entre Israël et Gaza ou encore sur le sort des Ouïghours en Chine.

Cette édition du programme politique était l’occasion pour les téléspectateurs d’en apprendre davantage sur les programmes des partis Lutte ouvrière, de l’Union populaire républicaine et des socialistes. Cependant, est-ce que l’émission a réussi à intéresser les téléspectateurs ?

Dimanche en politique : les audiences décevantes de l’édition spéciale sur les élections européennes

L’édition de Dimanche en politique diffusée ce dimanche 12 mai 2024 a réuni 432 000 téléspectateurs dès le passage de Raphaël Glucksmann à 11h58, soit 5% de part de marché, ce qui place ainsi France 3 derrière TF1, France 2 et M6.

Le rendez-vous était bien en dessous de la moyenne du diffuseur public ce jour-là, puisqu’ils ont pour habitude de monter à 8% du public à cet horaire.

Dimanche en politique est à retrouver chaque dimanche à 11h55 sur France 3.