Dingbats

DIFFUSION

Samedi 4 juillet 1992 à 11h30 sur Antenne 2
Arrêtée le samedi 10 juillet 1993


PRODUCTION

Nicole Covillers


PRESENTATION

Thierry Beccaro (4 juillet 1992 - 2 janvier 1993) et Laurent Petitguillaume (9 janvier 1993 - 10 juillet 1993)


SYNOPSIS

Deux couples de candidats sont opposés au cours de la partie. Sur le mode du jeu de l’oie, les participants sont invités à actionner la manette pour avancer de case en case sur l’écran géant.

Les joueurs disposent de deux minutes pour reconnaître dix énigmes, présentées sous la forme de dessins, mots et/ou chiffres. Place des lettres, couleurs des mots, situation des dessins, tous les éléments sont alignés pour deviner une expression, le nom d’un personnage, un titre de film ou bien encore celui d’une chanson.

Sur l’écran qui indique le plateau, plusieurs cases sont susceptibles de changer le cours du jeu : la case « Bonus » qui apporte 50 points, la case « D » qui veut dire cadeau ou le « diable » qui les fait revenir à la case départ.

Le tandem finaliste participe ensuite à la « Diabolique ». Pour remporter le jeu, de nouvelles énigmes plus difficiles sont proposées.


ANECDOTES

 Lancé lors de l’été 1992, Dingbats conservera sa case hebdomadaire lors de la rentrée de septembre de la même année.

 Dingbats a été lancée le même jour que Nouvelle lune de miel, un jeu présenté par Georges Beller également sur Antenne 2.

 Le 9 janvier 1993, en raison du tournage de sa nouvelle émission la Nuit des rigolos, de celle de Samedi bonheur et de Motus, Thierry Beccaro est remplacé par Laurent Petitguillaume. Ce dernier est alors aux commandes de Que le meilleur gagne.

 En avril 1993, le divertissement est déplacé sur la grille des programmes. Il est alors remplacé par la Revue de presse, animée par Michèle Cotta. Dingbats est alors diffusé à 12h25.

 Après une absence de près de deux mois à l’antenne, remplacée par le magazine syndical Expression directe, Dingbats revient pour quelques numéros sur la grille d’été.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »