Toutelatele

Dirty John, saison 2 (Netflix) : l’histoire vraie d’Anne Broderick (Amanda Peet), humiliée et condamnée pour meurtre

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/08/2020 à 15:04

La saison 2 de Dirty John, diffusée sur Netflix, revient sur la vengeance d’une femme laissée pour compte par son mari qui a fini par commettre un double homicide.

Le vendredi 14 août 2020, Netflix a mis à disposition de ses abonnés la deuxième saison de Dirty John, composée de huit aventures et qui démarrent sur la fin houleuse du mariage de Dan et Betty. Lui se rend coupable des pires manipulations dans le dos d’une épouse crédule qui va accumuler une pression colérique parée à l’explosion.

De la soumission à la répression

Après l’écroulement du couple formé de Connie et de l’escroc sociopathe John Breehan - d’après une histoire vraie -, cette seconde salve suit l’humiliation subie par une épouse victime d’un mari volage qui se joue d’elle pour aller roucouler avec une secrétaire. À travers une narration fluctuante où l’épilogue est révélé dès le premier épisode de cette saison, le parcours criminel de Betty est rembobiné et les motivations l’ayant poussée à commettre l’irréparable sont fignolées à mesure que les agissements de son (futur ex-) époux sont dévoilés. « Dirty John : The Betty Broderick Story » présente l’autopsie d’un mariage voué à l’échec et dont l’issue ne comportait, en réalité, aucune alternative.

Les coups, Betty les encaisse. Elle bronche, elle est sonnée mais parvient à se relever. Mais tel un boxeur qui a déjà supporté l’intensité de plusieurs rounds, sa résilience finit par voler en éclats d’autant que les coups se font de plus en plus durs. Elle apprend qu’elle est trompée, puis son mari demande le divorce avant de découvrir que sa rivale cède dix-sept années à son mari. Elle ne peut donc plus rester inactive et se met à harceler le couple au téléphone. Jusqu’à l’implacable dénouement.

32 ans de prison pour Anne Broderick

Le scénario s’inspire du parcours funeste d’Elisabeth Anne Broderick, une Américaine condamnée pour le meurtre de son ex-mari, Daniel T. Broderick III, et de sa deuxième épouse, Linda Broderick. Toujours incarcérée de nos jours, elle poursuit sa peine, à savoir 32 années de réclusion criminelle.

Portée à l’écran par Amanda Peet (How i met your mother) et Christian Slater, la série, en huit épisodes, continue sur sa lancée puisqu’elle occupe toujours le top 10 des programmes les plus consommés par les abonnés français.