Toutelatele

Disney Channel souffle ses 7 bougies avec Zapping Zone

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/03/2004 à 00:48 Mis à jour le 02/05/2004 à 18:52

Le 24 mars 1997, soit il y a 7 ans jour pour jour, Disney Channel débarquait sur les écrans français avec son émission phare, Zapping Zone. Plébiscitée par les abonnés de la chaîne jeunesse, cette émission mêle séries, dessins animés et rubriques sur les loisirs préférés des jeunes (Cinéma, jeux vidéo et sport).

Avec trois heures d’antenne au quotidien et plus de quatre heures le mercredi matin, Zapping Zone est menée tambour battant par six jeunes animateurs : Isa, Joan, Sabine, Géry, Fabienne et Willy. La joyeuse équipe dispose d’un plateau de 1000 m², situé à Marne-la-Vallée en plein coeur du parc Walt Disney Home Studio, et évolue en toute liberté en coulisses entre cameramen et réalisateurs. C’est du reste une particularité de l’émission : rien n’est caché à ses jeunes téléspectateurs.

Pour fêter dignement les 7 ans de Zapping Zone et donc l’anniversaire de Disney Channel, les animateurs de l’émission squatteront l’antenne de la chaîne entre 9 et 19 heures. 10 heures de direct entrecoupées par les séries et dessins animés habituels (Lizzie McGuire, Lilo et Sitch, Phénomen Raven, Chérie j’ai rétréci les gosses, La Légende de Tarzan...).

Aussi, pour l’occasion, Isa, Joan, Sabine, Géry, Fabienne et Willy recevront tout au long de cette journée spéciale 7 jeunes talents en herbe qui feront partager leurs passions et expériences aux téléspectateurs comme Jules Sitruck (jeune comédien vu dans Moi César, Monsieur Batignole...) ou encore Brian Billy (Champion de BMX). Le groupe Kids will rock you sera egalement présent sur le plateau de Zapping Zone.

Au fil des années, Disney Channel est devenue la troisième chaîne jeunesse du câble et du satellite avec 0.6% de part de marché selon le dernier MediaCabSat. Il y a quelques temps, elle a offert à ses abonnés différentes déclinaisons de la chaîne comme Disney Channel +1, créditée de 0.2% de part de marché, et Toon Disney qui poursuit sa progression (0.4%). Seul Playhouse Disney a du mal à s’imposer en stagnant à 0.1% de part de marché.