Disparition programmée pour TPS Star

jeudi 26 janvier 2012 à 14:52 |
TPS Star/X.Lahache

Au début des années 2000, TPS Star était l’un fleuron du PAF. Cinéma, série, sport : la chaîne premium du bouquet TPS raflait tout sur son passage, devenant même un acteur important dans le financement du 7e Art. Rentrée dans le giron du groupe Canal+ en 2007, elle devrait disparaître au tout début du mois d’avril, selon les informations du Monde, daté de ce jeudi 26 janvier.

Selon le quotidien du soir, « l’arrêt de TPS Star ne serait, à ce stade, qu’une hypothèse de travail. La décision ne serait pas prise. Il n’empêche, Canal+ aurait déjà trouvé des bureaux pour y réinstaller les salariés ». Rappelé à l’ordre il y a plusieurs mois par l’Autorité de la concurrence pour ne pas avoir respecté ses engagements (notamment au sujet de la qualité des programmes), Canal+ entend accélérer la manœuvre et se délester d’une antenne.

Sauf que le groupe a un autre dossier en cours auprès du gendarme de la concurrence, les rachats de Direct 8 et Direct Star, qui pourrait encore compliquer l’affaire. Ainsi, toujours selon le quotidien « Un arrêt brutal de TPS Star pourrait être mal pris (...).Si Canal+ choisit le bras de fer en fermant TPS Star, plutôt que de négocier de nouveaux engagements, l’Autorité pourrait lui imposer une régulation forte et contraignante. »

Le Figaro a tenu à préciser dans ses colonnes que « le rachat des chaînes gratuites de Bolloré, s’il est validé, implique que Canal+ rende une fréquence hertzienne car le groupe est arrivé au maximum de ce qu’il peut posséder. La restitution de la fréquence hertzienne de TPS Star, diffusée sur la TNT payante, devrait être bientôt notifiée par écrit au Conseil supérieur de l’audiovisuel. »

SERIES TV   CINEMA   REVUE DE PRESSE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022