District Z : échec industriel pour TF1, Arthur annonce l’arrêt de l’émission après des audiences catastrophiques

Alors que TF1 aurait dû proposer un nouveau numéro de District Z ce samedi 25 décembre, la deuxième saison du programme n’a jamais trouvé son public et ne reviendra pas sur TF1… Le programme est tout simplement déprogrammé en urgence par la chaîne.

Publié le samedi 25 décembre 2021 à 18:28
par
District Z : échec industriel pour TF1, Arthur annonce l’arrêt de l’émission après des audiences catastrophiques
©Capture TF1 

Le 4 décembre 2021, TF1 lançait la saison 2 de District Z , rebaptisé District Z : reloaded , avec toujours aux commandes Denis Brogniart. Désormais, l’émission produite par Arthur, est diffusée le samedi en prime time, contre le vendredi l’année précédente pour son lancement.

Après plusieurs critiques lors de la première édition et une audience insuffisante, TF1 a redonné une chance au programme. Arthur avait expliqué prendre en compte certaines critiques pour améliorer le jeu avec les zombies, mais en vain…

District Z : catastrophe industrielle pour Arthur et Denis Brogniart

Pour son retour à l’antenne, le 4 décembrec 2021, District Z : reloaded a été suivie par 2,04 millions de téléspectateurs, soit 10,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Si TF1 se classe deuxième chaîne des audiences, c’est une très mauvaise performance pour la chaîne étant donné que la concurrence était faible. France 3 proposait en effet une rediffusion de Mongeville et France 2 misait sur le Téléthon . Cela n’était pas de bon augure pour le programme.

Le samedi 18 décembre 2021, après une semaine d’absence pour laisser place à l’élection de Miss France , le deuxième numéro de cette saison 2 de District Z a séduit 1,58 million de curieux, soit 7,8 % de l’ensemble du public, pour la première partie programmée entre 21h13 et 22h24. La seconde partie, proposée entre 22h33 et 23h33, fait pire avec 1,09 million de personnes, soit 7,6 % du public présent. Il s’agit du pire score historique pour l’émission.

Une catastrophe industrielle pour la chaîne qui a décidé de supprimer en urgence le programme de sa grille ce vendredi 25 décembre 2021.

Arthur annonce l’arrêt de District Z sur TF1

Au lendemain des audiences, Arthur, producteur de l’émission, a commenté cet échec sur Instagram : « En ce dimanche, je pense aux 300 personnes qui bossent avec acharnement, bonheur et enthousiasme sur cette aventure depuis 3 ans. Et qui ont ouvert les yeux avec une sacrée gueule de bois. Ce matin plus que jamais je vous le dis : MERCI. MERCI. MERCI. ».

L’animateur de Vendredi tout est permis ajoute : « Souvenez-vous dans nos moments de doutes je vous disais souvent : ‘L’échec c’est le succès en progrès , les gens qui évitent l’échec évitent aussi le succès…’. La plus belle des victoires n’est pas de ne jamais échouer . Mais de se relever après chaque échec. Suis debout et d’attaque, qui vient avec moi tenter la prochaine grande aventure ? Une chose est certaine, quand on a produit District Z on peut tout produire ».

Arthur annonce donc avoir d’autres idées et projets, mais aussi la fin du format pour District Z qui n’aura pas de troisième chance.

En lieu et place de District Z, TF1 propose  Le grand bêtisier : 30 ans de rire dès 21h05 ce samedi 25 décembre 2021. Karine Ferri et Christophe Beaugrand sont à la présentation.

TF1   AUDIENCES TV   ARTHUR   DIVERTISSEMENT   DISTRICT Z  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 20 mai 2022) : le retour de Candice Renoir (France 2) atomise le lancement de Stereo Club (TF1), Cauchemar en cuisine (M6) résiste

Audiences TV Prime (vendredi 20 mai 2022) : le retour de Candice Renoir (France 2) atomise le lancement de Stereo Club (TF1), Cauchemar en cuisine (M6) résiste


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022