District Z (TF1) : Héloïse Martin blessée... quel bilan d’audience pour Denis Brogniart et Arthur ?

Ce vendredi 1er janvier 2021 à 21h05, TF1 diffusera le quatrième épisode de District Z. Avant de recevoir Ahmed Sylla, Maëva Coucke, Camille Lacourt, Florent Peyre et Héloïse Martin, le Professeur Z affiche des audiences contrastées.

Publié le vendredi 1er janvier 2021 à 17:14
par
District Z (TF1) : Héloïse Martin blessée... quel bilan d’audience pour Denis Brogniart et Arthur ?
©Capture TF1  

Après avoir misé avec succès sur Koh-Lanta : Les 4 Terres, dont la finale a été remportée par Alexandra, TF1 a dégainé une nouvelle offre le vendredi 11 décembre 2020. Denis Brogniart a conservé sa présence le vendredi soir en prenant la tête de District Z , jeu produit par Arthur.

Débuts prometteurs, mais...

Pour son nouveau divertissement, où des personnalités ont pour objectif d’éviter les zombies, Arthur a confié une série de personnalités. Mickaël Youn, Arnaud Ducret, Vincent Desagnat, Cartman et Denitsa Ikonomova ont été les premiers à se prêter au jeu. District Z a signé des débuts prometteurs en rassemblant 5.36 millions de téléspectateurs, soit 26.1% des 4 ans et + et 47% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Toutefois, il a perdu près de 3 millions de curieux au fil de la soirée.

Le deuxième numéro de District Z a été diffusé le vendredi 18 décembre. Le Professeur Z a réservé une série d’épreuves à Camille Combal, Kev Adams, Jarry, Sandrine Quétier et Estelle Lefebure. Le jeu événement de TF1 a accusé un net recul en audience. Il a été suivi par 3.65 millions de téléspectateurs, soit 15.3% des 4 ans et + et 30% du public féminin. La Une, qui a égaré 1.71 million de fidèles sur une semaine, a été supplantée par l’épisode spécial Noël de la série Fais pas ci fais pas ça sur France 2 (23.3% du public).

District Z repart à la hausse

En semaine 3, soit le vendredi 25 décembre, District Z a été porté par Baptiste Lecaplain, Booder, Bruno Guillon, Marine Lorphelin et Teheiura. Le divertissement d’Arthur, sous la menace d’un procès en raison d’étranges similitudes avec Fort Boyard, le jeu estival de France 2, a contre-attaqué en audience. Il a permis à TF1 de se positionner leader en présence de 3.14 millions de téléspectateurs, soit 15.6% des 4 ans et + et 28% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Ce vendredi 1er janvier 2021, TF1 dégainera une quatrième soirée de District Z. Le jeu d’Arthur, qui sera confronté à Claudia Tagbo à travers le téléfilm Le crime lui va si bien sur France 2, accueillera Ahmed Sylla, Maëva Coucke, Camille Lacourt et Florent Peyre. Héloïse Martin, ex-candidate de Danse avec les stars, défiera également le Professeur Z. Elle s’est confiée à Télé Star sur sa participation. Elle a accepté l’offre d’Arthur par curiosité et pour le côté aventure.

Héloïse Martin blessée sur le tournage

« Le jeu démarre et Denis Brogniart nous dit qu’on a toute la nuit pour survivre. On est alors livrés à nous-mêmes et on avance avec la peur au ventre. Les zombies débarquent à droite, à gauche… On court dans le noir, dans la forêt… C’est impressionnant ! », a détaillé Héloïse Martin. La complice de Rayane Bensetti dans « Tamara » s’est blessée sur le tournage. « Pendant ma dernière épreuve, dans un cimetière abandonné, j’allais rejoindre un coéquipier, et, en courant, j’ai chuté dans une tombe… Je me suis fait une double entorse », a-t-elle précisé.

Lors de son passage sur le parquet de Danse avec les stars, Héloïse Martin a été victime de grossophobie sur les réseaux sociaux. Elle ne redoute pas d’avoir de nouvelles critiques avec District Z. « Je n’ai plus peur, je ne lis plus trop les commentaires. Il y avait sur Twitter un phénomène de défouloir et de haine, mais je me suis désinscrite et je m’en porte mieux », a-t-elle indiqué.

Côté projets, la comédienne sera prochainement à l’affiche de la série Renaissance sur TF1. « On va me voir dans un registre différent », a-t-elle conclu, tout en faisant part de son envie de renouer avec le cinéma et le théâtre.




AUDIENCES TV PRIME TIME


INTERVIEW







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022