Divergente 3 : pourquoi Shailene Woodley sera absente dans la suite de la saga

lundi 29 octobre 2018 à 18:20 |
Capture M6 Vidéo

Ce lundi 29 octobre, le film de science-fiction : Divergente 3 : au-delà du mur, inédit en clair, est à retrouver à partir de 21 heures sur W9.

Une petite année après le précédent volet, Tris (Shailene Woodley) et Quatre (Theo James) ont été réunis à nouveau pour faire face à un univers cataclysmique. Après avoir réussi à faire évader Caleb, le duo ambitionne de franchir le mur encerclant la ville de Chicago. Des aéronefs conduits par des hommes armés les défient ensuite et Tris et Quatre sont amenés au bureau du bien être génétique où Matthew les attend. En ville, la guerre est déclarée et les sans-factions d’Evelyn défient les loyalistes commandés par Johanna.

La saga, tirée des romans de Veronica Roth, s’approche du style de Hunger Games ayant érigé Jennifer Lawrence au rang de star. Là-aussi, la production a décidé de diviser le troisième tome en deux films. Pourtant, la tenue d’un quatrième opus, d’abord acté, a ensuite été annulé à cause de l’échec commercial du troisième volet. Pour l’heure, les fans se retrouvent sans réelle fin même si une mini-série est à l’étude pour achever les aventures de Tris et Quatre, laissées en suspens. En revanche, il est difficilement envisageable de voir Shailene Woodley et Theo James reprendre leur rôle. Les deux acteurs se sont engagés pour le septième art et non le petit écran, et une fin télévisuelle diminuerait de manière conséquente leur cachet. La comédienne, dans une interview accordée à Vanity Fair, avait fait part de sa décision de ne plus reprendre son personnage.

En France, Divergente 3 s’était bien comportée avec plus de 2 millions de spectateurs, à quelques dizaines de milliers d’entrées du blockbuster X-Men : Apocalypse. Lundi dernier, sur W9, Divergente 2 : l’insurrection avait offert un large succès à la chaîne du groupe M6, rassemblant 1.35 million de Français et 5.8% du public. Sa rediffusion est à retrouver à 23h10 après sa suite directe.

CINEMA    W9   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »