Djokovic / Dimitrov et Nadal / Shapovalov : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre les demi-finales du Masters 1000 de Paris-Bercy ?

samedi 2 novembre 2019 à 12:00 |
Capture Eurosport

Il y avait bien deux Français en quarts de finale du Rolex Paris Masters. Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga, les deux meilleurs joueurs de tennis français de ces vingt dernières années, ont chuté sans gagner le moindre set ce vendredi 1er novembre.

Le premier a totalement sombré face au Canadien Denis Shapovalov (2-6 2-6) qu’il avait pourtant écarté lors du dernier US Open. Tsonga, lui, s’est battu comme un beau diable face au nouveau numéro 1 mondial, Rafael Nadal, s’inclinant (7-6 6-1). Néanmoins, le public parisien aura le droit à deux belles affiches ce samedi et peut-être même une affiche de rêve le dimanche entre les deux meilleurs joueurs du Monde.

Dans un premier temps, Novak Djokovic défiera le Bulgare Grigor Dimitrov. Le Serbe est largement favori puisqu’il n’a perdu qu’une seule fois contre son adversaire en neuf duels, c’était sur la terre battue madrilène en 2013. Depuis ? Sept victoires et seulement trois sets perdus sur dix-sept. Nadal, lui, pourrait avoir la tâche un peu plus compliquée face au jeune canadien. Les deux hommes comptent une victoire chacun. Shapovalov avait eu le scalp de l’Espagnol sur surface dure à domicile. Pour rappel, Nadal ne s’est jamais imposé sur indoor à Paris, tandis qu’il a 12 sacres à Roland-Garros dans la capitale française.

Nadal prêt à aider Cyril Hanouna ?

Le premier duel, 100% européen, aura lieu à partir de 14 heures. Au terme de ce duel, Nadal et Shapovalov croiseront le fer aux alentours de 16h30. Eurosport, diffuseur officiel de la compétition, prendra l’antenne dès 11h45 en proposant une première demi-finale du double avant que la suivante ne prenne le relais des simples. Pour les amoureux de tennis, ces deux simples sont également en clair sur C8. La chaîne du groupe Canal+ tentera de lancer idéalement La Grande Darka d’un Cyril Hanouna très fan de la petite balle jaune.

La chaîne du groupe Canal+ retransmettra l’événement dès 14 heures et proposera également la grande finale le lendemain. Pour rappel, Djokovic et Nadal se disputent la place de numéro un mondial à la fin de l’année ainsi que le record du nombre de Masters 1000. pour l’heure, l’Espagnol est en avance de deux titres.

SPORT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022