DNA / Un si grand soleil / PBLV : les tournages menacés, quelles victimes du Coronavirus ?

Face à une épidémie de Coronavirus, de nombreux tournages sont menacés. Les productions renforcent drastiquement les mesures sanitaires.

Publié le jeudi 5 mars 2020 à 15:10
par
DNA / Un si grand soleil / PBLV : les tournages menacés, quelles victimes du Coronavirus ?
©Captures TF1/France 2/France 3 

Depuis quelques jours, la France est secouée par une épidémie de Coronavirus. Alors que le nombre de personnes infectées ne cesse d’accroître au fil des heures, les chaînes de télévision sont priées de revoir leur stratégie. Si un basculement de la France en stade 3 semble imminent, de nombreux programmes pourraient être impactés par cette crise sanitaire.

Intervilles reporté, Ninja Warrior menacé

L’épidémie de Coronavirus a poussé les pouvoirs publics à annuler ou reporter une série d’événements prévus dans les semaines et mois à venir. France 2 vient de purement et simplement de décider de décaler le tournage d’une nouvelle monture d’ Intervilles . Nagui la peaufinait pour une diffusion au cours de l’été. L’émission, animée par Olivier Minne, Bruno Guillon et Valérie Bègue, devait poser ses quartiers à Disneyland à la fin du mois de mars.

Si la Deux est contrainte de se séparer de son programme estival, cela pourrait être également le cas pour TF1. La chaîne privée pourrait voir le tournage de la nouvelle saison de Ninja Warrior être compromis par la crise du Coronavirus. Denis Brogniart et Christophe Beaugrand sont attendus à Cannes début avril pour plusieurs soirées de tournage. C’est Canteloup et Téléfoot , tournés au sein des locaux de la Une à Boulogne-Billancourt, n’accueillent déjà plus de public par mesures de sécurité.

Mesures renforcées pour les feuilletons

La menace pèse également sur les rendez-vous quotidiens des Français. Les émissions Quotidien et Touche pas à mon poste , tournées en public, pourraient être privées de spectateurs en cas de renforcement des mesures de sécurité. Après un séjour à Venise, région touchée par une épidémie de Coronavirus en Italie, Laurent Bignolas, animateur de Télématin, a été placé en quatorzaine par France 2. Son joker Damien Thévenot assurera l’intérim jusqu’au lundi 9 mars.

Les séries pourraient être également impactées. Ce mercredi 4 mars, on apprenait qu’une comédienne de Plus belle la vie a été « priée de ne pas se rendre à une soirée privée » de la série suite à un voyage en Italie. France 3 assure que l’actrice en question va rapidement reprendre les tournages et que des mesures sanitaires ont été prises dans les studios de La Belle de Mai.

Concernant Demain nous appartient et Un si grand soleil , on se prépare également à une potentielle épidémie. Afin d’éloigner la menace d’une suspension de tournage, les équipes ont renforcé les mesures sanitaires. Une interruption pourrait avoir de lourdes conséquences pour les chaînes puisque ces trois séries rassemblent au quotidien plus de trois millions de téléspectateurs...

TF1   FRANCE 2   FRANCE 3   SERIES TV   PLUS BELLE LA VIE   DEMAIN NOUS APPARTIENT   UN SI GRAND SOLEIL  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait

Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022